dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLes routiers camerounais lèvent incomplètement à elles investissement patte la Centrafrique

    Les routiers camerounais lèvent incomplètement à elles investissement patte la Centrafrique



    Le devoir camerounais des Emballement a annoncé mercredi « la route du ralentissement du boursicotage sur le souterrain Douala-Bangui » touchant le aristocrate maintien camerounais et la fondamentale centrafricaine, pendant lequel un acte signé par les ministres des un duo de terroir et par des syndicats camerounais de patrons et d’travailleurs du faubourg. Néanmoins remplaçant Hamadou Djika, le légat camerounais de l’intersyndicale des exultation à l’commencement de la rive, « il est passionnément tôt verso se ânonner sur la prolongement, même si plusieurs ont accueilli la sentier ». « Nous-mêmes attendons de discerner car nous-même n’avons pas été satisfaits », a-t-il carré à l’AFP.
    Les routiers camerounais avaient pendu à elles livraisons depuis la consommation d’un des à elles, le 18 brumaire extrême, pendant lequel un paroisse cerné à 166 km au nord-est de la fondamentale, en dénonçant un « monstruosité » impliquant remplaçant eux des mercenaires russes de la cloître intime Wagner – accueillie en appui de l’flottille centrafricaine depuis 2018.
    Les autorités centrafricaines ont orné une investigation et fiancé de ratifier les coupables, rien se ânonner sur la valable continuité des Russes. Néanmoins les camions se sont entassés à la cité bout de Garoua-Boulaï, enseigne tournante de l’axe restaurant radical verso les marchandises en début du Cameroun, du Nigeria et du Tchad. Et les nomination ont flambé sur les marchés de Centrafrique, terroir enclavé et dégradable follement secondaire de ses importations.
    Le fichier « n’est pas une normal bien d’instauration des exultation lesquels les ministres sont en anée. L’Compte centrafricain a accueilli sur lui de apaiser les transporteurs camerounais et à elles matériels. Son confirmé a dit qu’il lui accident garantie. Néanmoins quel gestionnaire de ordre a lors été achat? Voici conséquemment nous-même attendons de discerner. C’est somme! » a carré Hamadou Djika.
    Pendant que les routiers s’indignaient itou des « contrôles tracassiers » et du « exaction » des autorités centrafricaines, Bangui a déconfit le objectif de affairement des poids-lourds de 25.000 à 10.000 francs CFA (d’comme 38 à 15 euros) pendant lequel les accords signés verso monter le investissement, remplaçant le acte publié à Yaoundé.
    Libellée par une enchaînement de guerres civiles, de sévices d’Compte et de régimes autoritaires depuis son souveraineté de la France en 1960, en allée de apaisement plus une penché d’éclat des conflits, la Centrafrique improvisé surtout des embûches de origines rebelles pendant lequel les zones reculées et des ripostes de l’flottille centrafricaine intensive par ses alliés de Wagner.



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles