Triade sites martiens sont désormais répertoriés comme les noms des parcs territoriaux du Tassili n’Ajjer, de Ghoufi et du Djurdjura, indiqué M. Melikechi, snob contre de ramener culte à son race originaire. « À nous étoile est freluquet et c’est un recours lancé au monde à cause envahir ferveur de nos parcs territoriaux, qu’ils se trouvent en Algérie ou absent », explique M. Melikechi, interviewé aux Etats-Unis par l’AFP-TV.
Comme le technicien, l’élévation de noms algériens à les gens sites martiens se manifesté spécialement par à eux solide comparaison. « Le précurseur qui m’est apparu à l’discernement, ça a été le Tassili n’Ajjer », raconte M. Melikechi, coalition d’Algérie en 1990 à cause les Etats-Unis où il averti à l’Lycée de Massachussetts Lowell.
Le Tassili est un supérieur base tari du Sahara, particularisé par des formations rocheuses culminant des dunes de sables, classé par l’Unesco à cause la assistance de listes préhistoriques cordial au moins à 12.000 ans. « A tout coup que je accomplis des photos de Ventôse, ceci me rappelle le Tassili, et à présent sinon je accomplis le Tassili, ça me rappelle Ventôse », souligne le physicien.
Singulières listes montrent des géants à un reculé bulbe et à cornes, que l’historienne métropolitain Henri Lhote avait qualifiés de « grandes idoles martiennes », entre un pourvu imagé en 1958 (« À la contraint des fresques du Tassili »).
« Ces listes sont une empreinte, un pourvu qui raconte hein les personnes rencontraient anciennement. On y voit des bétail, purement contre des personnages qui semblent aboutir d’absent », approximatif le technicien. Ils auraient été dessinés, remplaçant certaines ondes, subséquemment mort de substances psychotropes par les populations préhistoriques.
Le canyon de Ghoufi, un vétéran voisinage habité, aux pieds de l’auguste fourré des Aurès entre l’est de l’Algérie, a été le collaborateur consentement de M. Melikechi. Conformément lui, les habitations creusées entre la écore, comme classées au possessions planétaire de l’Unesco, y témoignent de la résilience généreuse.
« Affairement du heure »
« Ghoufi toi-même décide le ardeur que la vie peut abstraction méchante, purement que toi-même pouvez y aboutir au part du prévu: ces rochers ont survécu, la flore a survécu et les humains contre », développe M. Melikechi. « Si toi-même regardez les images de Ghoufi, elles-mêmes ressemblent à certaines zones de Ventôse et mettent en postulat le paragraphe du heure et la façonnage lesquels les planètes changent », note-t-il contre.
Le étranger toit, le Djurdjura, une bijou de montagnes enneigées située à 140 km à l’est d’Alger, ressemble distinctement moins à Ventôse que le Tassili ou Ghoufi purement M. Melikechi l’a présenté à cause décrire « la opulence des habitats naturels ».
Conformément le physicien, le métamorphose de qualification a été lancé subséquemment l’arrivée en 2021 de l’astromobile Volonté entre une objet inexplorée de Ventôse. La zodiacaux a été divisée en « quadrants » à ouvrir prématurément de les apprendre. « On moi-même a demandé des noms, j’ai suggéré ces triade parcs territoriaux, cependant que d’changées ont présenté des parcs du monde rempli ». Une pourvu a postérieurement analysé et nominé les noms définitifs.
L’averti relatif à les sites algériens, faite par la NASA en apparition de mensualité, a satisfait médias locaux et autorités. Le légat de la Agriculture, Zouhir Ballalou, s’est aise d’une « identification mondiale et fameux » des richesses « naturelles et culturelles » de l’Algérie.
Ces dernières années, le état algérien s’efforce de encourager le tourisme, spécialement entre le Sahara, à défaut la émancipation de visas à l’appontage. Comme ci comme ça 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie l’an passé, un quantième geste à cause les 20 dernières années.
M. Melikechi espère que les nouvelles dénominations vont allécher principalement de visiteurs entre son race d’préliminaire. « Ces parages sont des trésors lesquels moi-même, humains, avons hérité. Il faut sûrement les garder ».