samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordPoutine durcit le ton et peur d’« garrotter » les commerces occidentales...

    Poutine durcit le ton et peur d’« garrotter » les commerces occidentales vois en Russie



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Avec que la discorde en Ukraine continue d’emprisonner la Russie sur la insulte internationale, le monarque russe Vladimir Poutine a adressé, lundi 27 mai, une uniforme en entretien exigeant aux commerces occidentales surtout vois sur son terroir.
    Entrée à ce qu’il considère dans une lutte persistante, le maître du Kremlin a fiancé de « les garrotter », s’en séduisant particulièrement aux géants technologiques américains dans Zoom et Microsoft.
    Une monitoire spontanée aux ascétisme occidentales
    Cette preuve a été faite donc d’une amalgame verso des chefs d’procès russes, au lycée auquel un bonhomme d’business a interpellé Poutine sur les dettes réduits offerts par certaines commerces américaines en Russie. En monitoire, le monarque russe a lancé sinon ambages :
    « Les gens nécessitons les garrotter. Je suis absolument d’entente, et je le dis sinon flottement. »
    Vladimir Poutine plainte à ces commerces de persévérer à découper en Russie entier en limitant à eux interdépendance technologique, subséquent les plans imposées par les sanctions occidentales enjeux en ardeur subséquemment le amorce de l’charge premier russe en Ukraine, en février 2022.
    Des moment de accrochage durement durcies
    Depuis le amorce du lutte, des centaines d’commerces étrangères ont quitté ou solidement enfoncé à eux assemblée en Russie, en dessous attraction des opinions publiques et des gouvernements européens. Moscou, de son côté, a mis en ardeur des mesures de vengeance économiques, rendant la accrochage du tribu surtout gênant. Les coeurs souhaitant distribuer à elles possessions doivent désormais le commettre verso des remises substantielles et décrocher une encouragement notoire.
    Dans Poutine, la Russie a condamné aux commerces étrangères « les moment les surtout favorables », toutefois ces dernières ont « tenté de quelques-uns garrotter », justifiant donc une monitoire ajusté : « Les gens nécessitons rapporter de la même addition, renvoyer à elles oeuvres. »
    Poésie une liberté technologique ?
    Au cœur de cette accumulation se trouve pareillement la obstination du Kremlin d’sprinter l’liberté digital de la Russie, en inaccoutumé pendant lequel le parage des logiciels. Les ascétisme imposées par les commerces américaines ont renforcé les efforts russes afin majorer des solutions locales pendant lequel les technologies de l’demande.
    Simplement, le ambiance addenda ambigu. Kirill Dmitriev, monarque du capital libre russe, a parfois affirmé que changées commerces américaines auraient catégorique à eux obstination de rétablir sur le marché russe. Aucune de ces intentions n’a cependant été notoire visiblement à actuellement.
    Le cas McDonald’s, mythe du désengagement communautaire
    Chez les marques emblématiques gardant quitté la Russie cocarde McDonald’s, qui a collectivement entendu ses activités en 2022. Vladimir Poutine a toléré cet abrégé afin exemplifier son plaidoirie : « Ils sont partis, et céans, s’ils veulent rétablir, sommes-nous censés à eux agrandir le paillasson ? Non, entreprenant sûr que non. »Une addition afin le monarque russe de tracer que le rapatriement des commerces occidentales ne se fera pas sinon moment, et qu’un reniement immobiliste ne sera pas agréablement convenu.
    Un ambiance d’business de surtout en surtout distendu
    Ce maximalisation de ton s’identifié pendant lequel une manoeuvre surtout spacieux de réaffirmation de la hégémonie avantageux russe, en garnie synthèse des échanges universels. Dans les commerces surtout vois ou souhaitant rétablir sur le marché russe, l’climat réglementaire et gouvernement devient surtout aléatoire que par hasard.
    L’défi est désormais ambigu : Moscou fossé à approuver les retraits jugés défavorables, entier en contrôlant les moment d’un inattendu rapatriement, comme de barder ses intérêts stratégiques et encourager les commerces jugées loyales au diète.
    Pendant un concordance où les tensions géopolitiques redéfinissent les menstrues du office cosmopolite, les cooptation économiques deviennent de ce fait politiques. Et en Russie, ces cooptation pourraient tantôt se manufacturer en accident de assurance afin les commerces occidentales.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous fermeture YouTube . Abonnez-vous!

    agrandissement technologique, pouvoir russe, commerces occidentales, McDonald’s, Microsoft, rapatriement des commerces étrangères, russie, sanctions, accrochage de Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, Zoom



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles