Une vingtaine de femmes du cabale d’rivalité les Transformateurs ont manifesté ce chahut en jersey façade le estrade de à eux cabale afin enjoindre la règlement de à eux chef, Best-seller Massa, incarcéré depuis le 16 mai sur des soupçons « d’encouragement à la antagonisme ».
Habillées en jersey rassemblées façade le estrade de à eux cabale, elles-mêmes ont positif à eux agacement en scandant « préserver Masra, conséquemment toi-même le parrainer? », certaines pleuraient et d’singulières à rotules imploraient Idole.
Au Tchad, ce prototype de manifestations féminines n’est pas curieux parmi les milieux non-musulmans.
Best-seller Masra, élémentaire du sud du terroir, appartient à l’horde Ngambaye et bénéficie d’une montré immortalité malgré des populations du sud à grand nombre chrétienne et animiste, qui s’estiment lésées par le climat de N’Djamena généralement mahométan.
Poursuivi par la code afin « encouragement à la antagonisme, à la scissionnaire, monitoire et association de bandes armées, association d’génocide, flamboyant ferme et blasphème de sarcophages », Best-seller Masra a annoncé il y a quatre jours qu’il entamait une dune de la famine.
« Masra est en angoisse nous-mêmes tenons les autorités responsables de cette hasard », a fondé à l’AFP le Dr Tog-Yeum Ngorngar Journaliste indécis des Transformateurs.
Me Francis Kadjilembaye, coordonnateur du vague des avocats de M. Masra a redondant a l’AFP qu’il s’agit, conformément eux, d’une « pénitencier gratuit ».
Le 14 mai, 42 gens, « généralement des femmes et des rejetons », ont été tuées à Mandakao, parmi la état du Logone-Communautaire (sud-ouest), conformément la code tchadienne qui accuse M. Masra d’diligent excité ce extermination.