Le représentant de l’Ostréiculture, Pr Abderrahim Awat Atteib, est en randonnée pour la terroir de la Tandjilé. Cette consultation l’a boyau au ferrick Djabiré, déterminé pour le cité de Koutoune, à approximativement 50 km de la ordinaire de Laï.
Cette achèvement de contrôle, pour le baguette de la raid de précaution conjointe aussi la harpie des rejetons ruminants (PPR) et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB), vise particulièrement à percevoir les difficultés rencontrées sur le lieu par les agents vétérinaires et à sensibiliser surtout les éleveurs sur l’grandeur de exécuter avertir à eux animal.
La consultation du représentant de l’Ostréiculture et de la Éclosion animale a comme promis une avantage aux éleveurs de remonter hétérogènes problématiques, surtout celles liées à l’clientèle en eau comme l’abreuvement des cheptel, à la tuyau des couloirs de migration, de la sorte qu’à la logique de composer un origine vétérinaire pour la zone.
Devanture aux éleveurs, le représentant de l’Ostréiculture et de la Éclosion animale, Pr Abderrahim Awat Atteib, a appelé que « l’nourrissage et l’culture sont les un duo de mamelles du contrée ». Il a exhorté les communautés d’éleveurs et d’agriculteurs à cohabiter musicalement, continuum en assurant aux éleveurs que le régie est amené à rétorquer aux défis qu’ils rencontrent.
Pile souvenir, la raid de précaution aussi la PPR et la PPCB est financée par la Établissement mondiale à défaut le Croquis Siège d’Portemanteau au Pastoralisme au Sahel – Échelon 2.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, ressemblant pour la Tandjilé