Continuateur Afreximbank, l’tempérant représente annuellement alentour 25 % de la apparition mondiale d’or, ce qui en fable la dédicace arrondissement de apparition du nickel doré. Sur le chaste, les leaders en chapitre de apparition sont spécialement le Ghana et le Mali, qui arrivent en culminant du top 5.
Les cinq alors grandes mines africaines d’or en 2024 ont livré un terminé de 3,45 millions d’onces (98 chapes) en 2024. C’est ce qui conseil des moment des compagnies minières compilées par l’Étude Ecofin afin remarquer ce rangement maîtrisé par l’tempérant de l’Occident.
Le Ghana abrite la alors longue effigie d’or d’tempérant
Les résultats publiés jeudi 20 février par Newmont Corp révèlent que sa effigie Ahafo pendant lequel l’ex-Gold Coast lui a rapporté une apparition imputable de 798 000 onces. La cohorte nord-américaine, antécédent travailleur global d’or, a de la sorte réduit ses prévisions de apparition de 750 000 onces. Il faut incriminer que la effigie ghanéenne doit sa emploi à la culminant du rangement africain aise à un culbute de 37 % en écroulement annal, qui lui a concédé de prévenir le difficile malien de Loulo-Gounkoto et la effigie de Kibali (RDC).
En intégrant la division de 10 % détenue par le autorité ghanéen pendant lequel cette effigie, la apparition entière d’Ahafo vestibule même les 900 000 onces. En 2025, notons que la effigie sera à neuf en méandre afin le règlement significatif de alors longue effigie d’or d’tempérant, attendu que son charter y vise une apparition imputable de 670 000 onces, sinon 744 000 onces au terminé.
Le Mali terminé à la allié emploi
Précocement la brochure des résultats de Newmont, c’est Loulo-Gounkoto qui arrivait à la dédicace emploi du rangement des alors grandes mines africaines d’or en 2024. La effigie malienne exploitée par Barrick recule désormais d’une emploi, en tenant sa apparition entière de 723 000 onces. Barrick n’a pas davantage publié ses prévisions de apparition afin 2025, pourtant la réducteur des actions depuis deux semaines, dans d’un querelle en tenant le autorité malien, devrait suggestionner sur la réussite de cette cycle.
Kibali en RDC : de la dédicace à la inconnue emploi
Si la effigie d’or Ahafo a repéré une dodue accroissement afin se afficher à la dédicace emploi, la effigie congolaise Kibali a fable très l’antinomique en 2024. Principalement longue effigie africaine d’or depuis distinctes années, l’autotomie codétenue par Barrick et AngloGold Ashanti a repéré une remise de 10 % de la apparition d’or l’cycle dernière, en tenant 686 000 onces livrées. En 2025, la effigie restera nonobstant en méandre afin la dédicace emploi, en tenant une apparition d’or située dans 688 000 et 755 000 onces, accompagnant les prévisions de Barrick.
Mauritanie : la effigie Tasiast catholique à miss
Puis que le scène africain a été bouleversé en 2024 par les fluctuations sur distinctes mines, Tasiast en Mauritanie a affiché une réussite arrêté. La effigie exploitée par le cambrien Kinross a en action livré 622 000 onces l’cycle dernière, quant à 621 000 onces en 2023. Un net rétrogradation de la apparition est mais considérant à Tasiast en 2025, attendu que la cohorte vise 500 000 onces d’or.
Tarkwa, l’différent effigie ghanéenne du top 5
Le top 5 des alors grandes mines africaines d’or est complété par Tarkwa au Ghana. Cette effigie exploitée par le sud-africain Gold Fields a repéré une apparition entière de 537 000 onces en 2024. Il s’agit d’une remise de 3 % en écroulement annal, imputable à des teneurs en or alors faibles pendant lequel le minerai traité.
Comme l’Étude Ecofin
