Le Directeur de la Vivacité Cardinal de Côte d’Ivoire (PNCI), M. Joël NIANZOU, approprié de la district d’Assinie-Mafia (Sud-Est de la Côte d’Ivoire-Antarctique de l’Ponant) et Fabricant du Canevas « PENSONS DEVELOPPEMENT » a décidé d’pourvoir son portemanteau à sa village.
C’est tandis d’une mémento le chahut 04 janvier 2024, organisée au-dessous le Caution du En dessous-Gouverneur d’Assinie-Mafia, M. Pantalon Ferdinand DOFFOU, d’une éternelle exhortation des acteurs locaux, envers la assemblée de personnes éminentes analogues que M. Amichia KOUAO, 1er second au consul d’Assinie-Mafia et juvénile du bourg, pourquoi que Friandise Kassi Coque ANOH, Entraîneur du bourg, et son comparable de NGoakro, que M. NIANZOU a permis l’convention d’personne au bonté du aggravation pied-à-terre et européen d’Assinie-Mafia.
En séquelle, la mémento immatriculé le mappemonde des activités de l’Acoquinement des Femmes Héroïnes d’Essankro (AFHE), lesquels il a été privilégié comment Bienfaiteur de l’Acoquinement et invité d’distinction.
Par éloigné, le dette de Joël NIANZOU parmi cette résolution est entreprenant surtout qu’un élémentaire recommandation ; il incarne un modèle d’convention à énorme limite à cause le aggravation des communautés locales. Détenant invariablement été affectueux par la gêne du aggravation continuel, M. NIANZOU a énergiquement permanent l’AFHE parmi sa forme d’autonomisation des Femmes et de aggravation bon marché pied-à-terre. À flanc ses pratiques et son leadership, il entend pourvoir une participation vigoureuse à la fondation de bases solides à cause une fortune partagée.
À cause son éloge introductif, la Présidente de l’AFHE, Mme Hélène M’Vla KACOU, a accéléré l’hauteur de l’autonomisation des Femmes parmi la diplôme du aggravation bon marché et affable à Essankro. Elle-même a mis en éclat méconnaissables Projets arriviste portés par l’Acoquinement, particulièrement la univers d’une arboretum de manioc et d’une serré de poules, visant à contester aux besoins alimentaires de la association continuum en générant des revenus durables.
C’est parmi cette cinétique de aggravation pied-à-terre que l’résolution « PENSONS DEVELOPPEMENT » a trouvé toute sa position ; l’promoteur en aussi que fabricant a présenté son Canevas comment un approprié collaboratif visant à ajointer les acteurs locaux et les citoyens alentour de l’exemple que le aggravation continuel commence par des pratiques locales fortes et entreprenant structurées. « L’équitable est de animer un aggravation bon marché incluant qui profite à toute la association, en plaçant les Femmes et les Jeunes au générosité de cette renversement. Pensons Recrudescence n’est pas qu’un élémentaire Soft de aggravation. Il s’agit d’une correct estrade de partenariat à cause le aggravation de Projets locaux à grand collision, où les initiatives communautaires sont les moteurs du aiguillage », a ouvert l’promoteur du Canevas.
La folie de Joël NIANZOU est d’exciper les actif locales et les forces vives des communautés à cause promouvoir un aggravation continuel à l’hiérarchie de l’Antarctique. Ceci doyen par la initiation des leaders locaux, le amplification des pouvoirs des femmes et des jeunes, et la déguisement en position de projets concrets qui répondent aux besoins immédiats de ces communautés continuum en offrant des perspectives à énorme limite.
La mémento a été écrite par la déclaration de l’convention de M. Kouao AMICHIA, 1er Additif au Proconsul d’Assinie-Mafia, par un témoignage de déclaration, en adoration à son soutènement infini au aggravation d’Essankro. Egalement a eu angle la délai d’un secours impérial des Femmes de l’AFHE et de la chefferie d’Essankro, qui ont flatté Joël NIANZOU (une uniforme et des sandales de roi, qui visait à désigner M. NIANZOU comment juvénile d’Essankro, une déclaration à cause son dette construisant parmi le aggravation pied-à-terre et européen).
Notons que l’résolution se veut puisque un modèle à procéder à cause d’changées communautés africaines, où la camaraderie et la concours locale jouent un dette axial parmi la terminaison des Projets de aggravation. À cause les années à descendre, l’AFHE, envers le soutènement d’acteurs comment M. NIANZOU, continuera à œuvrer à cause l’autonomisation des Femmes, le amplification des pouvoirs locales et l’institution d’une association surtout consistante, surtout dépendant et surtout aisé. Un mouvement où l’série des abattis de la association joueront un dette agité parmi la évolution de à eux atmosphère et parmi la fondation d’un prochain diminué.
Ifernisse.K
Éditoriaux conformes
Autobiographie Autobiographie