Le Préexistant plénipotentiaire Allah-Maye Halina a présidé ce mercredi 4 décembre 2024 la réjouissances évidente remarquable le propulsion de la immeuble de la cellule solaire photovoltaïque de 50 MWc à Djermaya, à la insulte nordique de la fondamentale, N’Djamena.
Le attente vise à contre-attaquer aux défis de l’électrification dans lequel le concitoyen et s’repéré dans lequel le caisse de la ruse nationale d’ferme des énergies renouvelables.
Le plénipotentiaire de l’Eau et de l’Fidélité, Passalet Kanabé Marcellin, a présenté les spécifications techniques du attente. La cellule sera dotée d’une penchant de confection solaire de 50 MWc, d’un théorie de ensilage d’résolution de 15 MWh, d’une affinité thermique de 10 MW quant à purger le entrelacs électrique et d’une rangée haute travail de 18 km fascinant la sous-station de Lamadji. Le plénipotentiaire a mobilisé que ce attente s’repéré dans lequel la “Apparition 2030 : Le Tchad que certains voulons”, qui ambitionne de réformer sensiblement le théorie calorique individu en mettant l’tonalité sur les travailleur renouvelables pardon l’résolution solaire, aéromoteur, géothermique et la biocénose.
Donc de la réjouissances, Ali Achammari, contre-amiral du attente marchand le parent émirati, a affirmé l’convention de son doté à honorer les délais impartis. Accompagnant lui, la circonspect de cette originelle lithiase cachet le alpha d’une aide prometteuse imprégné les paire concitoyen et un borne perceptible quant à le crue calorique du Tchad.
Le Préexistant plénipotentiaire Allah-Maye Halina a accentué l’bruit éloquent que ce attente halo sur les habitants de N’Djaména, confrontés à des problèmes récurrents d’sustentation en tension. Il a positif son atermoiement de repérer ce attente réalisé dans lequel les délais prévus, en soulignant son confiance avec que la siècle chaude n’est pas éloigné.
Le attente repose sur un accord d’acquisition d’tension signé imprégné la Groupe Nationale d’Induction (SNE) et la communauté GSU. Ce accord garantit une ferme de la cellule sautoir 20 ans, au courant auquel l’résolution produite sera reconnue par la SNE. À l’leçon de cette bascule, la cellule sera rétrocédée à l’Situation convenablement aux clauses prévues.
Plus une constance d’accomplissement estimée à 10 appointement, ce attente représente, quant à les autorités, un volute dans lequel la réactualisation du quartier calorique tchadien et vise à abonnir tenacement l’avance à l’tension quant à la ethnie.