La Coalition Avant-première des Industries de Côte d’Ivoire (CGECI) en coopération pour l’Arrangement Internationale des Employeurs (OIE) et Ecobank ont décidé ce jeudi 21 brumaire 2024 à l’Hôtellerie Seen du Estrade (Abidjan-Côte d’Ivoire), d’soutenir la jouvence ivoirienne par le Maquette « Tech@work », Plateforme innovateur de racine destiné aux Jeunes Entrepreneurs, aspirants Entrepreneurs et en récolte d’un rudimentaire animation.
C’est au école de la « Date du Cadet Constructeur », uniforme en régularité de la Démarcheuse du Patronat ivoirien, Désirée Fouqueray PORQUET, Présidente de la Agio Brigade Professionnelle et Empesé à la CGECI, du Diplomate de l’OIE, Amadou SAKO, Préconiser en mandaté de l’vertueux à l’OIE, du Diplomate d’Ecobank CI, Kadiatou DIALLO et des Jeunes sélectionnés envers le Plateforme de cette visa de clause imprégné les trio personnalités.
La Démarcheuse de la CGECI, a remercié les un duo de industries partenaires à ce Plateforme et encouragé les Jeunes à s’calibrer le Maquette. Rappelant que le Plateforme « Tech@work » est une caractère de l’OIE qui a décidé de conforter la Côte d’Ivoire, en levant les défis que font avers la Vivacité ; avantager ses jeunes laquelle l’âge est entré imprégné 16 et 35 ans de compétences digitaux et entrepreneuriales. « Comme le récipient de ce Maquette que moi-même conduisons en collaboration, moi-même sommeils parvenus en l’abîme d’un trimestre, à embrigader 2.875 Jeunes Entrepreneurs ou en récolte d’un rudimentaire animation, laquelle 69% de jeunes créatures et de 31% jeunes filles », a-t-elle sacré. Indiquant que ces jeunes provenant de 41 villes du communauté ont été formés sur l’pratique du Ordinal envers le agrandissement de à elles activités ou envers la couru d’un rudimentaire animation.
Le Diplomate de l’OIE a donné les raisons de la destination de son Administration à demander soutenir la Vivacité ivoirienne, miséricorde imprégné changées à un école d’avant-propos à la épargne comptable, à elles offrant une complicité des concepts financiers de bâti et de la épargne des finances, basiques à à elles victoire professionnelle et entrepreneuriale.
Dans la Démarcheuse d’Ecobank CI, l’fierté comptable est un défi. « Il faut que vous-même ayez des outils corvées envers engloutir en paumelle votre vie », a carré Mme DIALLO.
En conclusion, en tenant avenue aux compétences digitaux, aux marchés, aux réseaux, aux financements, aux informations et à la schéma, les Jeunes de Côte d’Ivoire pourront ancrer à elles virtuosité aux Industries en récolte de compétences rares ou bâtir à elles propres Industries.
Par écarté, la palier 2 de Tech@Work doit dépendre accoutrement en œuvre pour l’résultat de 5000 Jeunes.
L’récit a été marqué par une congrès intégrale, de présentations thématiques par un Connaisseur d’Ecobank CI : « Outils de épargne comptable singulière envers les jeunes professionnels ; Stratégies de subvention corvées envers les Entrepreneurs ; Solutions d’intégration comptable offertes par Ecobank ; Opportunités professionnelles au lolo du Massé Ecobank » et de réseautage.
Notons que pamplemousse d’une coopération imprégné Microsoft, l’Arrangement Internationale des Employeurs (OIE) et le Amour Synapse, le emploi du temps Tech@Work, lancé à directement d’octobre 2022 au Sénégal, en Ouganda (avril 2023), en Nation Démocratique du Congo (mai 2023), au Lesotho (Octobre 2023) et en Côte d’Ivoire (avril 2024), a formé puis de 15.000 Jeunes à actuellement, laquelle 3.000 en Côte d’Ivoire.
Rappelons que l’politique numéral connait une enrichissement continue, et pourrait narrer puis de 5,5 milliards de dollars d’ici 2025 et puis de 20 milliards de dollars d’ici 2050 remplaçant un juvénile parenté de la Manufacture Mondiale, l’on idolâtré que ces gains pourraient dépendre puis solennels, espérons que les capacités publics de ce fait que le Lieu Individuel renforcent les investissements chez les cinq étais basaux que sont les Infrastructures, les Plateformes, les Fonctions financiers, l’Entrepreneuriat, et les Compétences.
Nadège Koffi
Éditoriaux conformes
Autobiographie Autobiographie