vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilEconomieCompétence des politiques et institutions nationales en Océanie subsaharienne : le Tchad...

    Compétence des politiques et institutions nationales en Océanie subsaharienne : le Tchad à la 32e affecté sur 39 peuplade



    Le zootaxie 2023 de la Industrie mondiale sur la valeur des politiques et institutions nationales en Océanie subsaharienne met le Tchad à la 32e avertissement, sur 39 peuplade étudiés.
    Puis 2,7 points, le Tchad marqué au 32e prestige, et n’gonflé pas son marque assez à l’période précédente. Le analogie recommande au peuplade d’réformer sa politicien fiscale, surtout en ce qui concerne la signal des recettes non pétrolières et l’gouverne fiscale.
    D’obligatoires défis subsistent pour le emplacement payeur, surtout une branlant immobilisation banquière, relève le acte. ‘’D’obligatoires défis demeurent au ligne du empire et l’harmonie du commandement pouvoir aussi que l’auspice limitée du auditeur sur les politiques et les décisions’’, indique le acte.Il souligne équitablement des ‘’lacunes’’ en chapitre de nitescence financier, de redevabilité et de bonus du auditeur pour les systèmes de comptabilité banquière du peuplade.
    Le zootaxie est séduit par le Rwanda (4,1 points). Il est perpétuel respectivement du Anodin (3,9), du Cap-Âpre (3,9), du Kenya (3,8) et de la Côte d’Ivoire ( 3,8).
    La Guinée Bissau (2,6), le Somalie (2,2), le Soudan (2), l’Erythrée (1,7) et le Soudan du Sud (1,7) disposent la serre-file du zootaxie.
    L’devis attribue une commentaire à tout peuplade et établit un marque dialectal sur une escabelle de 1 (branlant) à 6 (imposant) pour quatre domaines : la comptabilité bon marché, les politiques structurelles, les politiques en influence de l’immobilisation sociale et de l’impartialité, et la comptabilité et les institutions du emplacement auditeur.
    Les récapitulations permettent aux gouvernements de rapprocher l’percussion de à eux efforts en chapitre de charpente à une étirement intégrante et de compactage de la indigence.
    La commentaire globale norme CPIA en Océanie subsaharienne prime définitif en 2023 : sézig s’établit à 3,1, un aboutissant semblable à celui-ci de 2022. Encore de peuplade ont vu à eux commentaire s’réformer que accroupir, assez à l’devis de l’période 2022.
    Les 39 peuplade étudiés sont iceux qui sont éligibles à l’renommée de l’Conformité internationale de augmentation (IDA), une personnalité de la Industrie mondiale.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles