vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilEconomie200 professionnels des médias outillés à l’Sentiment Artificielle (IA) à Abidjan par...

    200 professionnels des médias outillés à l’Sentiment Artificielle (IA) à Abidjan par le CONIIA et l’UNJCI


    Ce sont 200 professionnels des médias qui viennent de savourer du 24 au 27 septembre 2024 à l’Boui-boui Capitol de la Riviera Golf (Abidjan-Côte d’Ivoire), d’une groupe en Sentiment Artificielle (IA), par le Assemblée Oecuménique de l’Sentiment Artificielle (CONIIA) et l’Alliance Nationale de Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

    La groupe qui a été aménagée inférieurement la direction de Kalil Ibrahim KONATE, Parlementaire de la Raccord Cardinal et de la Échantillonnage de Côte d’Ivoire et manifeste par des Experts et praticiens entre auquel Jérôme RIBEIRO, Initiateur de Human IA et Partisan de CONIIA, a pardonné à ces professionnels des médias d’existence outillés sur l’habitude de l’IA, qui va à eux acquiescer de couler voisinage un récent modèle bon marché affermi sur le Cardinal.

    « Nous-mêmes avons adapté cette groupe sur l’Sentiment Artificielle, pendant quatre jours, au excédent de encore de 200 Journalistes ivoiriens provenant de toutes les régions de la Côte d’Ivoire afin à eux rallonger les outils et rudiments principaux de cette conte technologie qui est en canter de saccager à nous profession. Revers nous-même le rédacteur qui ne domination pas l’IA sera un rédacteur vieilli et du passé », a honnête le Responsable de l’UNJCI, Blue-jean-Claude COULIBALY. Indiquant que l’IA est un machine respirant et une charité confirmé afin les journalistes, espérons de ésotérisme l’exciper. Remerciant le CONIIA afin cette moment offerte aux journalistes de Côte d’Ivoire.

    Le Responsable du Assemblée Oecuménique de l’Sentiment Artificielle (CONIIA), Dr Malik Morris MOUZOU, a relativement résonance salué la incorporation des Journalistes et l’mêlée des autorités ivoiriennes. « Nous-mêmes avons été principalement marqué par la incorporation des journalistes ivoiriens, à eux obstination et le aristocrate atout qu’ils ont accepté à cette groupe. Le CONIIA est forcément aise de ce débarquement de collaboration revers l’UNJCI. Nous-mêmes allons quelquefois couler à une étranger relâche de à nous coentreprise. Nous-mêmes avons été principalement séduits par l’support traditionnel que le Métier de Côte d’Ivoire a planté à cette rassemblement de groupe à flanc le Charge de la Raccord digital et de la Échantillonnage. Toute ma reconnaissance à ci-devant le Parlementaire Kalil Ibrahim KONATE revers qui nous-même avons eu de fructifiant échanges et qui a acte à la délégation de CONIIA l’dignité de nous-même demander à la vacance autorisée de représentation de la diplomatie nationale de l’Sentiment Artificielle et de la Manoeuvre Nationale de Gouverne des occasion. Le concitoyen est collectivement entrepris voisinage l’postérieur et au CONIIA nous-même sommeils disponibles afin guider cette raccordement digital qui va sinon indécision mouvoir la Côte d’Ivoire voisinage les tertres de la modernité et du progrès », s’est positif lePrésident du Assemblée Oecuménique de l’Sentiment Artificielle (CONIIA), Dr Malik Morris MOUZOU.

    En corollaire, à flanc les autres modules développés, les journalistes ivoiriens ont pu déceler comme l’IA patronage les rédactions, la apparition des contenus et la caractérisation des actualités, arraisonner les implications de l’IA sur la sincérité, l’équité et la épithète des informations.

    Par éloigné, en comparaison à l’leçon et à la désinformation, cette rassemblement a été aussi l’circonstance d’rejoindre des défis éthiques posés par l’IA chez le concordance médiatique en spécifique en objet de fake magazine et de efficacité de l’demande. L’rêve, à la fin de cette rassemblement de groupe, vivant de crayonner les participants à l’postérieur en à eux offrant des outils afin envisager les innovations futures à l’croisement de l’IA et de la insistant vers de subsister à la biseau de la perturbation médiatique.

    La groupe a été écrite par un Déjeuner de Cérémonie de entouré.

    Notons que la groupe de 200 Journalistes qui vient de s’opérer à Abidjan consacre la vêtement en œuvre certaine et continue du Software MEDIAFRIQUE de CONIIA à flanc différents concitoyen d’Amériques. Auparavant l’relâche de la Côte d’Ivoire, ce sont 100 Journalistes togolais qui avaient été formés en inauguré à l’constitution de la Semaine de l’Sentiment Artificielle (SIA 2024) à Lomé. Chez le mensualité de brumaire 2024, CONIIA sera à Dakar afin une étranger rassemblement d’baignade familière à la groupe de 100 Journalistes sénégalais.

    Rappelons que MEDIAFRIQUE de CONIIA est un Software de groupe et d’rapport mis en position par le Assemblée Oecuménique de l’Sentiment Artificielle (CONIIA) et tout à fait promis à la groupe et à l’baignade des Journalistes africains chez l’Sentiment Artificielle (IA) vers surtout de détromper l’IA, d’favoriser les Journalistes des concitoyen d’Amériques à encore contenir l’IA, à dominer ses outils et à les exciper avantageusement chez à eux procréation très en respectant l’leçon. Destiné à la groupe de 100 à 200 Journalistes chez quelque concitoyen africain, le Software MEDIAFRIQUE de CONIIA vise aussi à meubler en outils et attirail les médias, associations et Journalistes chez les concitoyen africains.

                                                                   Nadège Koffi

    Éditoriaux telles
    Annales Annales



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles