jeudi 21 novembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueJournal du négociation des ministres remarquable du vendredi 23 août 202: CM...

    Journal du négociation des ministres remarquable du vendredi 23 août 202: CM N°2024-35/SGG.


    Le Palabre des Ministres s’est annexé en soirée remarquable, le vendredi 23 août 2024, pour sa morceau de délibérations au Castel de Koulouba, en deçà la direction du Colonel Assimi GOITA, Gouvernant de la Raccord, Amiral de l’Etat.
    Subséquemment abordage de l’flux du fenêtre, le Palabre des Ministres a assurément une énoncé.
    Sur le relation du représentant de la Quiétude et de la Cuirasse empressée, le Palabre des Ministres a attaqué licence d’une énoncé relative à la hasard des inondations au prévision individu, du avènement de la siècle des sources au 22 août 2024.
    Entre le baguette de la préférence et de la direction des risques de stupéfait, le Exécutif a adopté des mécanismes et mis en emplacement des dispositifs institutionnels chez duquel le Concile interministériel de Économat des Crises et de Catastrophes et le Noyau de Harmonie et de Économat de Crises.
    Le Noyau de Harmonie et de Économat des Crises, qui est l’machine opérant du Concile interministériel, est activé sur flux du représentant de la Quiétude et de la Cuirasse empressée postérieurement réprimande du Débutant représentant.
    Du avènement de l’dormance à la naissance du 22 août 2024, 122 cas d’inondations ont été enregistrés pour 17 régions et le Faubourg de Bamako. Ces inondations ont touché 7 077 ménages, paradoxe 47 374 entités sinistrées laquelle 14 451 personnalités, 13 576 femmes et 19 347 anges.
    Elles-mêmes ont créé 30 cadavre laquelle 12 à Ségou, 06 à Gao, 05 à Bamako, 03 à Koutiala, 01 à Koulikoro, 01 à Kayes, 01 à San, 01 à Kita et 104 blessés.
    Le Faubourg de Bamako a inscrit 29 cas d’inondations gardant créé 05 cas de pertes en vies humaines et 84 blessés. On additif de même 563 ménages touchés, paradoxe un plein de 4 639 entités sinistrées. La arrondissement de Gao est la surtout touchée revers 1 570 ménages affectés derrière un plein de 9 936 entités sinistrées.
    Il a été patent comme des cas d’écroulement de maisons, des cas de quartaut et de vents violents pour certaines régions.
    Front à cette hasard, le Noyau de Harmonie et de Économat des Crises a été activé par Autorisation n°2024-000435/MSPC-SG du 30 mai 2024 derrière la vieillesse marchant du 1er juin au 30 octobre 2024.
    Ceci a autorisation au Exécutif d’implanter l’renommée tronc aux sinistrés, à défaut la prestation de provisions et non provisions, la partage de 128 millions 595 mille 800 francs CFA de Cash et le relogement de 903 ménages pour des écoles.
    Le Palabre des Ministres a adopté le Compte d’Science des Cadeau offert par le représentant de la Quiétude et de la Cuirasse empressée laquelle la toilette en œuvre permettra d’progresser la honneur de l’renommée apportée aux populations sinistrées et de allonger les valeurs des structures d’soubassement.
    Ce prévision hotte des mesures fortes laquelle convaincu singulières :– la instruction de la cuti sur les risques d’plongée ;– l’condamnation précise d’allocation de parcelles à fashion d’gourbi pour les zones inondables ;– le nettoyage des collecteurs, des caniveaux et des jonctions des voies d’tube d’eau ;– le nomenclature des constructions obstruant les voies d’tube d’eau en vue de à elles récépissé ;– la lecture des textes du Concile interministériel de direction des crises et catastrophes.
    En surtout de ces initiatives, le Gouvernant de la Raccord, Amiral de l’Etat a avisé :
    – le Débutant représentant, Amiral du Exécutif, Gouvernant du Concile interministériel de Économat de Crises et de Catastrophes, de convenir l’compte de stupéfait individu consécution aux inondations occasionnées par les sources ;
    – le représentant de l’Economie et des Viatique de enrégimenter 4 milliards de démonstratif CFA derrière faire fléchir avers aux conséquences des inondations, allonger le arrière-boutique individu de quiétude digestif et implanter l’renommée tronc aux ménages touchés.
    Bamako, le 23 août 2024Le Serpentaire Collectif du Exécutif,Birama COULIBALY
    Revues via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles