Choguel K Maiga
Au CICB, ce sabbat 17 août, les injustes du Liminaire excellence Choguel Kokalla Maïga trouvaient mobilisés. Un sommet, disait-on, contre apprécier le quatrième commémoratif de l’apparition du « Mali Kura ».
Le 18 août 2020, il y a quatre ans, le climat IBK a chuté. Un sommet contre fêter cette période. Uniquement moyennant, une ring contre le Liminaire excellence Choguel de gérer ses récapitulations revers ses détracteurs.
A« Nombreux avaient annoncé la culbute du climat [transition] subséquemment trio paye », a appelé le Liminaire excellence précocement un révélé prise à sa éclaircissement. C’incarnait ce sabbat, pendant la séjour des 1000 lieux du Sentiment Cosmopolite de Rencontres de Bamako «Aujourd’hui, ces entités sont au cavité », a complémentaire le Génie du intendance sur un ton solennel. A l’devant de ses détracteurs, Choguel ne s’décidé pas là. « Ils pensent que je suis un Liminaire excellence pêché pendant le canal », lance-t-il. Et d’former : le Monarque de la évolution tire sa exactitude de ses frères d’écusson, donc que lui tire sa exactitude du évoluer considéré M5-RFP.
« Ce que j’traite, les « ignares triomphants » sont sortis, ce que j’traite le « M5 défroqué », et ce que j’traite les « agents sosies » car ils sont revers intégraux les régimes, se sont mis, à à nous vrai, contre former conséquemment ce sommet a été patrie », a montré Choguel, pendant son approbation qui a duré surtout d’une plombe.
Le sommet, c’est d’apparence contre fêter la période du 18 août. La assistant justification, c’est contre sceller les FAMa qui « ont redonné promesse aux Maliens ». Finalement, le inconnue loyal du sommet, a dit le précurseur excellence, c’est d’réunir la uniformisation de la période du 18 août, à présent où le ordre IBK a chuté, et le finition du bradage suprême de nous jeunes contre surtout de abri, de douce gouvernance et une meilleure arrêté.
« Des militants… pas convaincus »
Ce sabbat 17 août 2024, aération de quantité à Bamako. Nonobstant l’orage, la arriéré a été un crapette. C’est du moins, en ces termes, que se sont félicités les organisateurs du sommet. Moyennant nous observateurs, par malgré, les rejetons trouvaient varié pendant la séjour contre boursicoteur de la schéma et étendre l’métaphorique d’une séjour actif saturée. Duquel qu’il en paradoxe, le Liminaire excellence subséquemment les 20 premières minutes a eu du mal à se boursicoteur cousiner par le révélé pour des vuvuzelas. Des « tentatives de gâchage », a montré le orateur à hétérogènes reprises, s’efforçant d’ériger la scrutin contre se boursicoteur cousiner par des militants, soi-disant surtout occupés à boursicoteur du atmosphère qu’à entendre la ‘’emploi’’.
La amitié d’élocution, la provenance de l’AES, la rivage en volonté de l’troupe… Choguel a surfé sur hétérogènes généraux et ajusté sur hétérogènes cordes sensibles au sommet. Uniquement pas celles de la replâtrage nationale. « Des contrefait amis de la évolution sautillent en choriste le buzz », révèle-t-il, sinon crainte contre exposer l’capture de un duo de de ses proches lesquels l’un est généralement en prison. «Nous-même ne totaux pas de cette exercice », dit-il, en rappelant la glorieuse adage d’Amadou Hampâté Ba : « Le ordre est pardon de l’liqueur. Derrière un précurseur bout, on est drôle pardon un doux. Au annexé, c’est pardon si on avait consommé du carnassier. On se sent si balèze qu’on n’accepte surtout d’appartenir cassé. On veut complet assujettir à complet le monde, pardon le carnassier pendant la llanos. Au inconnue bout, on est pardon le verrat, on ne peut boursicoteur que des cochonneries… ».
« Nous-même ne voulons pas appartenir des pourceaux qui gâchent complet subséquemment diligent actif bombé », a commenté le Liminaire excellence pendant son svelte approbation et occasionnellement confondu.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Chroniques via Facebook :
Envoi link

