En jubilé de la Jour africaine de heurt quant à la prévarication, la Corps de formé en objet de heurt quant à la prévarication (CPLC) a exploité une assemblée symposium alentour du question “dénonciations et lanceurs d’informé : lequel ruse à cause pousser le développement d’accord et méditation solide d’une loi à cause à elles armure au Mali”. C’vivait le mardi 13 août à l’Port gourmande à Hamdallaye.
La messe d’fruit s’est dignité en existence de la présidente du CPLC Mme Diama Mariam Sanogo, le légat de Luceg, Mohamed Gakou, pour que le chef de l’Oclei Moumouni Guindo. A en imaginer la présidente du CPLC, Mme Diama Mariam Sanogo, à cause collaborer à adoucir la chagrin des Maliennes et Maliens, le Essai d’soubassement à la heurt quant à la prévarication à cause et par l’monotonie des genres (Luceg), financé par Bagarre Mondiale Canada (AMC) est mis en œuvre au Mali par l’Ecole nationale d’gouverne confirmée du Québec (Enap) et ses partenaires, les organismes de la ensemble interne (OSC) et l’Bréviaire orthogonal de heurt quant à l’allongement prohibé (Oclei).
Continuateur miss, cette période, le question de la Jour africaine de heurt à cause la prévarication est : “Mécanismes efficaces de armure des lanceurs d’alertes : un arme instaurant de la heurt quant à la prévarication”. “Ce question boîte bien plus le background neuf du Mali où les autorités de la Rénovation sont engagées dans lequel un développement d’accord d’une loi visant la armure des lanceurs d’informé prolongation aux pluraux efforts déployés par les OSC et à eux partenaires techniques et financiers”, a appuyé la présidente Mme Diama. Sézig a supplétif que l’rêve brigadier d’un groupe est d’engager l’circonspection sur la dialectique de persévérer les efforts à cause l’frontière du développement de la loi visant la armure des lanceurs d’alertes. A ses dires, miss vise à estimer et à rassembler les leaders femmes et filles alentour de la douteux de la heurt quant à la prévarication singulièrement sur la chapitre de armure des lanceurs d’alertes et des dénonciations. “Les résultats attendus à l’terminaison du groupe sont, dans méconnaissables, 80 participants qui seront conscientisés sur l’obligation d’souscrire une loi jambage armure des lanceurs d’alertes. La flair de 80 leaders femmes et femme est renforcée sur la douteux de la heurt quant à la prévarication singulièrement sur la chapitre de armure de lanceurs d’alertes et des dénonciations”, a-t-elle laissé comprendre. Mohamed Gakou, légat de Luceg, s’est dit dédaigneux de ratifier cette ardeur réalisée dans lequel les boîte de la Jour africaine de heurt quant à la prévarication qui s’enregistré en franche défilé plus l’rêve extrême du commencement Luceg paradoxe le aggravation du autorité des femmes et des filles entrée aux besognes corruptives et discriminatoires qui les affectent. “Une Jour africaine de heurt quant à la prévarication constitue la fréquence la encore indiquée à cause rêver sur le hâbleur de la prévarication et ses conséquences exclusivement vareuse à cause écrire nos efforts en vue d’renforcer la heurt quant à ce calamité fourbe et incommodant”, a appuyé M. Gakou. Le Luceg, dira-t-il, appoint admettant que la augmentation de similaires activités de cuti à Bamako et dans lequel les régions contribuera à foncer utilement quant à le hâbleur de la prévarication au Mali. Dans sa certificat, le chef de l’Oclei, Moumouni Guindo, a salué un événement régi à cause vanter et célébrer l’accord de la clause. “L’belles-lettres 2014 de la Jour africaine de heurt quant à la prévarication sujet sur les mécanismes efficaces de armure des lanceurs d’alertes en autant que mécanismes essentielles de heurt quant à la prévarication. La prévarication est une nécrose. Certains luttons quant à la prévarication car c’est une affection”, a-t-il magazine.
Individu de confesser ouverts les rôles de la Jour africaine de heurt quant à la prévarication, le chef de l’Oclei a précisé qu’ils ont rareté d’une loi globale de armure des lanceurs d’informé.
Aoua Traoré
Mémoires via Facebook :
Amont link

