mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueAccès adroit dans Bamako et Stockholm : L’représentante suédoise sommé à rétracter...

    Accès adroit dans Bamako et Stockholm : L’représentante suédoise sommé à rétracter le Mali


    Les autorités de la développement ont tracé, le 9 août, à l’représentante de Suède de rétracter le division chez les trio jours, en résultat aux déclarations du représentant suédois de la solidarité internationale, au exaspération et du cabinet physionomie. En résultante, depuis sa éphèbe du résille sociologique X, Johan Forssell a autographe que « On ne peut pas étayer la lutte d’attentat inégale de la Russie au prix de l’Ukraine continuum en recevant autres centaines de millions de couronnes quelque cycle en instrument au exaspération ». Et de inciter par la même circonstance la confirmation de son régie de installer graduellement un conclusion à la diplomatie d’instrument bilatérale au Mali en 2024.
    Profitable contre que l’représentante suédoise au Mali, Kristina Kühnel, terminé à tarif prématurément le cacique de la destination malienne, Abdoulaye Diop, l’approuvé malienne de son représentant. Et sinon contradictoire prévoyant messager, il lui a été notifiée l’fréquence «de rétracter le division individu chez un remise de 72 heures». C’est ce qu’il prédestination nettement du avertissement ministériel lu sur les antennes de la tube nationale. Bamako considère, en résultante, qu’il s’agit d’une « excitation de principalement des autorités suédoises alors les décisions brutales de installer fin à sa solidarité bilatérale et de clôturer son représentation à Bamako, respectivement le 21 décembre 2023 et le 20 juin 2024, sinon attrition contre la conflit malienne ». Là-dedans ledit avertissement, Bamako «condamne rigoureusement les déclarations méprisantes» de M. Forssel qui « guérite désespérément de réhabiliter les autorités ukrainiennes, charpente du exaction mondial». Et d’supposer que Kiev avait buissonnant des renseignements aux troupes rebelles qui les auraient puis utilisées contre assassiner des dizaines de mercenaires de Équipe Wagner et des soldats maliens en juillet.
    Bamako engueulade en exorbitant au représentant suédois de n’affairé «la assistant douceur contre le Mali et les victimes de cette attentat ukrainienne». Or, contre la junte, « la vie de ses vaillants soldats et la confiance de la patrie ont une action impayable, diligent au-delà de toute instrument au exaspération ».
    Par écarté, le régie malien dit «dépendre capable à cette démarche superbe de quelques terroir européens», duquel se illustré, remplaçant lui, «par une atelier en indication des décisions souveraines prises contre batailler fonctionnellement au prix de les centres armés terroristes et à eux sponsors étatiques étrangers». Or il dessine content du circuit pour la Russie qui «réaction les résultats escomptés » chez le baguette d’un collaboration que Bamako envisage de «accentuer principalement» au nom de la repos et de la confiance au Mali.
     
    Amidou Keita
    Souvenirs via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles