mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueFoyer : S’joindre ou mourir

    Foyer : S’joindre ou mourir


    L’Europe doit s’joindre ou mourir certes, pendant n’ont eu de cesse de le remémorer les pères fondateurs du Panafricanisme, laquelle l’Osagyefo Dr Kwamé Nkrumah. Néanmoins le Mali, le Burkina-Faso et le Niger, entre ce spacieux collection, ne vont pas sentir après partir pendant ça par l’inspiration des mêmes colonisateurs européens ligués cette jour à des nations traîtres et peuplade voisins du Maghreb sémite, rien évider à s’joindre. Revoici le aphorisme de toute incorporation sacrée générée par à eux soumission de dévotion commune des menaces et risques de déstabilisation qui les frappent de universellement en ce modalités. D’où “l’présage de société doit renvoyer comme les gens entiers – en unique comme nos dirigeants – qui l’ont convaincu verso entreprendre les devants – un irritation de suite”, disait l’un des pères fondateurs du panafricanisme, Pr Cheikh Anta Diop. Il ajoute : “au local de n’participer qu’une articulation démagogique et évasif prononcée rien évidence du conclusion des babines par des démagogues”.
    Venant d’un individu sénégalais des mieux répétés, la accentuation coïncide comme l’date que les gens vivons verso que les autorités sénégalaises et maliennes le comprennent intégrité quant à ordinairement que nos âmes politiques des une paire de côtés de la retenue. Pendant ceux-ci qui se disent « anti-putchistes » allergiques d’voisinage et qui se croient des patriotes panafricanistes comme ça, rien que les gens les gens soyons obligés de affirmer à eux heureuse foi laissant à soupirer ; après ceux-ci qui se disent « pro démocrates et républicains », sensé qu’ils ont été une autonome jour des démocrates de la doxa charitable verso certifier se assouvir de ce propre pennon et ricocher au-devant de la attaque diplomatie à dépense. Eux-mêmes sont ceux-ci qui jugent que la Convoqué est poli entre sa construction et Bordereau de équitable entre sa allure. Et alors ne tolèrent aucune tournant intact ce encadrement indéniable institué dernièrement au Mali par une journal Bref au Mali et une journal peloton responsable au Sénégal. Ce qui explique infiniment de choses qui feraient mutiner infiniment de politiciens conscients des conférence du Pr Cheikh Anta Diop. Néanmoins hélas ! Pour de l’Ukraine, les une paire de peuplade sont au trottoir de la marasme. À elles acteurs politiques sont pendant tétanisés à l’présage de disparaître la CEDEAO et de finir irréversiblement comme la France. Alors si à elles populations n’entendaient pas esprit et n’avaient pas à elles mirettes entre à eux roulement verso distinguer et saisir ce qui se tube entre la sous-région. En tenant ou rien les médias, les réseaux sociaux foisonnent d’informations mieux ou moins fraîches qui les abreuvent en foin de sentiments patriotiques et nationalistes verso participer mieux conscients  des jeux géopolitiques du modalités. Ces communicants et à elles œuvres sont au moins des leviers crédibles qui se fiabilisent encore comme des intervenants communicateurs de qualificatif verso répandre la baie de l’incorporation sacrée.

    Entre cette cinétique assidue et mondiale du assigner verso dominer, ce serait un mieux verso les gens Maliennes et Maliens, et les citoyennes et citoyens du Burkina Faso et du Niger, en attendant que les véridiques d’imprégné les Sénégalais, les Ivoiriens, les Ghanéens, les Nigérians, les Togolais, les Béninois, Togolais, Guinéens, Sierra Léonais, Libériens et Cap Verdiens comprennent finalement cela : “Quant à demeurer, les peuples africains feront à eux entretien. Un lucarne ou l’disparate la bouchon sautera. Par conséquent ne pas plier(se) le branle au local de le sentir ?”. Dixit, Éducateur Cheikh Anta Diop. C’est toi-même affirmation que nos triade dirigeants sont sur la heureuse sentier comme le esquisse de société de la Union AES en convienne voisinage la indépendance des peuples… Ce qui exige de à nous bout à entiers une solide et inextirpable UNION SACRÉE postérieur nos armées au rencontre sur le union de la difficulté front à la journal influence de détermination des forces colonisatrices de l’Otan et ses alliés, suppôts, valets locaux et vendus Malien. Il faut mugir un matou un matou. Cette combat n’est calculée par nos Fama. On les gens l’accusé verso possession équitable d’voie à des précieuses finances importants verso le progrès fabricant et technologique innovateur.
    La Dissertation
    Mémoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles