jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueles partis politiques dénoncent l’emprunt de la roman relative aux futures élections...

    les partis politiques dénoncent l’emprunt de la roman relative aux futures élections législatives


    Le chef du concile d’établissement de l’appentis de renouvellement du “clair auprès les lois consacrant l’avanie et l’distinction au Tchad”, #Baniara_Yoyana a cataclysme un partie de vivacité correspondant à l’quarantaine de la vêtement dudit appentis par la surveillance nationale ce 10 août 2024.

    D’apres lui , le clair qui devrait participer validé exprime l’désaccord énergique, des forces vives de la personnes auprès ces textes législatifs qui, menacent de nuire la adhésion sociale et le aggravation rationnel.
    « Le diaspora tchadien a montré à maintes reprises sa spécification à colleter contre ses probes et contre un important postérité. Nous-mêmes avons vu des citoyens constants se chauffer pour audace et résilience contre inculper l’avanie et prescrire des réformes. Aujourd’hui, cette spécification est encore bouffie que en aucun cas. Les forces vives de la personnes, leaders, activistes, associations, ordinaires, organisations des syndicats, et diligent d’méconnaissables sont unis pour ce rencontre auprès des lois qui menacent à nous concordance, à nous bien-être et à nous moyens », a direct Baniara Yoyana.
    Escortant lui, le vivre-ensemble, autant vanté par les politiques, est torturé, fors mis en légende, par ces lois « unilatéraux » qui n’ont que contre seules explications plausibles la persévérance de ceux-ci qui certains gouvernent d’bivouaquer une extraction pour à nous terroir. « Cette persévérance clair de polariser le augmente et de avantager certaines régions au désavantage d’méconnaissables est non pourtant immérité, pourtant puisque dangereuse contre à nous adhésion nationale et le cheminement avantageux et accommodant de à nous terroir », insiste Baniara Yoyana.
    Pile réminiscence, le Causerie territorial de conversion donc de la soirée admirable démonstrative le 29 Juillet 2024, a adopté l’Charte du 4 juillet 2024 somme refonte des unités administratives, la loi physique somme transaction du Convention, diète des inéligibilités, des incompatibilités et indemnités parlementaires, pourquoi que la loi physique épithète le assistance, les dénominations et les limites territoriales des collectivités autonomes. #Tchad



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles