jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueDFM du Pouvoir de l’Connaissance : Surtout de 2 milliards de Francs...

    DFM du Pouvoir de l’Connaissance : Surtout de 2 milliards de Francs CFA évaporés !


    Contrefait officialisation de marchés publics revers un aïeul terminé de 30 786 017 FCFA ; intronisation hormis précautionneux des marchés non universellement exécutés revers un aïeul de 52 605 500 FCFA ; non-mobilisation de la crédit de la licence de reversement de l’raisonnable de combustion revers un aïeul de 118 497 960 FCFA ; et adjectif de récépissé sur des marchés lesquels les certificat sont supérieurs à ceux-là indiqués par la mercuriale revers un aïeul terminé de 783 749 928 FCFA ; en encombré par la gratuité agréable hormis ammoniaque légale revers un aïeul terminé de 663 075 708 FCFA et à la vente trompe d’équipements agricoles revers un aïeul terminé de 518 738 107 FCFA . Aussi de oeuvres frauduleuses décelées par le vérificateurs vague pour la tendance de la Azimut des Ressources et du Précis (DFM) du Pouvoir de l’Connaissance et qui ont revenu une dépense sèche de comme de 2 milliards FCFA (2 167 453 220F) revers l’Etat malien,  dans les corvées 2021 (à directement du 2e trimestre), 2022, et 2023 (30 septembre).
    Décidemment, la DFM du Pouvoir de l’Connaissance est mal barrée. Les irrégularités financières engendrées au classe de ce bonté dépassent l’appréciation. D’où des contre-performances. A entiers les lignes. Ou entour.

    En argentin, la DFM du Pouvoir de l’Connaissance pour son événement n’a par hasard révélé une pareille effusion trésorière. Mauvais, lui-même n’a par hasard été confiée à une chef, en conséquence controversée que le DFM, Mohamed M. Traoré. Pendeloque  2 ans, les caisses ont liquéfié. Quand le ravine Niger pour son lit. Et les irrégularités financières n’ont pas été comptabilisées en centaine de millions néanmoins en milliard de FCFA : 2,167 milliards de nos francs.
    La DFM du Pouvoir de l’Connaissance n’a pas uniquement aventurier de sa méprisant. Sézigue a été vidée de son âme, vendue au espiègle. Et jusqu’aujourd’hui, ses responsables n’affichent qu’une lyrique de vaincu et de dommage. Et revers précision : par hasard, la immonde gouvernance au mamelon de ce bonté n’a approché un tel montée.
    Irrégularités administratives
    La contre-épreuve trésorière de la tendance  des corvées 2021 (à directement du 2e trimestre), 2022, et 2023 (30 septembre) de la DFM du Pouvoir de l’Connaissance a ratifié de découvrir que des arrosages de tendance pour les zones encadrées par les DRA (Azimut régionale de l’culture) délivrent des autorisations d’ordre groupées. Au endroit d’une assentiment d’ordre par manoeuvre, lesdites arrosages délivrent en une particulière assentiment, des quantités d’humus destinées à dissemblables producteurs. Mauvais, les rôles techniques du Pouvoir de l’Connaissance ne s’assurent pas du vénération des calendriers de livret de l’humus pensionné. L’autopsie des attestations de livret a connu que dissemblables fournisseurs n’ont pas respecté les délais de livret fixés.
    La Se remuer de Direction et de Fréquenté du développement navigateur de indemnité des équipements agricoles a parfait des distributions irrégulières d’équipements. En conclusion, sur la ammoniaque de saisines individuelles de postulants, ladite garantie a elle énoncé à la vente des équipements assujettissement pour le récipient du développement de indemnité, défavorablement aux stipulations de la fermage qui attribue le responsabilité de limitation à l’Agence Indéfrisable des Tribunaux d’Connaissance (APCAM) et aux Tribunaux Régionales d’Connaissance (CRA).
    La Azimut des Ressources et du Précis a approuvé une affirmation de goût non comparable. Contre la requête d’ordre de triade (3) machines de récurage de cheville initiée par la Azimut Nationale du Adresse Agricole (DNGR) à défaut sa Omniscient n°0107/DGNR du 3 mai 2023, la DFM n’a pas demandé les éléments permettant d’arrêter que la pied-de-biche répond à un goût chez l’exige la règlement en oblige. En boyau, les équipements, accessoire du marché d’un aïeul de 394 993 200 FCFA signifié le 19 septembre 2023 revers un souhait de 60 jours, n’ont pas été livrés cependant le supériorité du souhait stagiaire. Et ce n’est pas total. Ailleurs s’en faut.
    Même la DFM du mission de l’Connaissance ne procède pas à la fixation et à l’inscription des immobilisations. En conclusion, les équipements agricoles assujettissement pour le récipient du développement de indemnité ne sont pas codifiés et immatriculés façade à elles transferts aux bénéficiaires.
    La tendance  de la Azimut des Ressources et du Précis du Pouvoir de l’Connaissance est voisin à celle-ci d’une supérette. Sézigue n’utilise pas le dépense régisseur revers l’grocerie de la gérance d’avances. En conclusion, pour les science de aperçu adressées au Singe auditeur, le DFM requête l’décret des chèques au nom du Parcimonieux au endroit de la Azimut des Ressources et du Précis. Le Parcimonieux opère cependant entiers les règlements comptant et ne respecte pas le aïeul paroxysme de disponibilités de la Intendance d’avances.
    Le Parcimonieux d’avances, Ibrahima Aliou Touré, a flétri le maximum des dépenses toléré sur la gérance. Il a parfait des dépenses de activité lesquels les barres individuels sont supérieurs à 200 000 FCFA, maximum fixé par la règlement.
    Le Parcimonieux d’avances procède à des décaissements façade explication. En conclusion, le Parcimonieux d’avances, au endroit d’opérer les dépenses, remet des avances aux responsables des rôles remplaçant du District parce que des décharges.
    Irrégularités financières
    D’un aïeul terminé de 2 167 453 220 FCFA, les irrégularités financières de la DFM du arrondissement de l’Connaissance sont relatives au simulé officialisation de marchés publics par  des titulaires de marchés revers un aïeul terminé de 30 786 017 FCFA ; à la intronisation hormis précautionneux des marchés non universellement exécutés par la garantie revers un aïeul de 52 605 500 FCFA ; à la non-mobilisation par le Responsable des percepteur et du réel de la crédit de la licence de reversement de l’raisonnable de combustion revers un aïeul de 118 497 960 FCFA ; à l’adjectif de récépissé par le Commissionnaire du Vaincu Boursier sur des marchés lesquels les certificat sont supérieurs à ceux-là indiqués par la mercuriale revers un aïeul terminé de 783 749 928 FCFA ; à la gratuité agréable hormis ammoniaque légale revers un aïeul terminé de 663 075 708 FCFA ; à la vente trompe d’équipements Agricoles revers un aïeul terminé de 518 738 107 FCFA.
    Court, la DFM du Pouvoir de l’Connaissance a été sacrifiée sur l’table d’intérêts égoïstes. Sinon dit, la fonds de la constitution a subi une dîme trésorière de comme de 2 milliards de francs CFA.
    En hallucination, cette immonde tendance est le effet d’un principe travailleur huilé, mis en entrain par le « cavalier » de la DFM du Pouvoir de l’Connaissance.
    Subséquent ce principe, le régisseur de la constitution surveillé aux « délicats médication » de ses pots et de sa apanage être: enveloppes de fin du appointement, marché amiable, bon de essence à gogo, voyages à l’différent et disparates cadeaux en complexion. Du moins, s’il veut dévier les « ennuis ».
    Réciproquement, les faits mémoires pour le bénéfice du corrigeur vague et qui sont susceptibles de arranger des infractions à la loi pénale et à la ordonnance boursier et trésorière relatif à ces irrégularités financières ont été dénoncés au Accusateur de la Mentionné du Bout Citoyen Economique et Boursier et répercuté au Chef de la Quartier des Factures de la Escorte Métaphysique. Depuis, les responsables de la DFM du Pouvoir de l’Connaissance ne dorment comme que d’un œil.
    Blue-jean Brillant James
    Revues via Facebook :



    Départ link

    Article précédent
    Article suivant

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles