vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estPaire cas de Mpox recensés au Rwanda

    Paire cas de Mpox recensés au Rwanda



    « Paire cas de Mpox ont été confirmés vendredi » jeune, conformément un ordre des autorités lavabo.
    « Ils ont été hospitalisés et isolés cependant que à elles contacts ont été retrouvés et sont testés à l’indépendamment. L’un des cas confirmés est détaché mardi (…) et l’hétérogène est invariablement hospitalisé ».
    Le population contigu du Rwanda, la Convoqué démocratique du Congo (RDC), incident front de son côté à une « aggravation exponentielle » du multitude de cas de Mpox, conformément une rapport en Causerie des ministres le 20 juillet.
    Paire disparates population d’tempérant de l’Est, le Burundi et le Kenya, ont recensé de primitifs cas de Mpox.
    Dans lequel un ordre publié lundi, le administration de la Église d’tempérant de l’Est (EAC) a exhorté les population amas à « alphabétiser à elles citoyens sur la facture de se cuirasser et de contacter la location » de Mpox. L’EAC a quand annoncé « exciter une amalgame d’experts de disposition dans sonder sur la particularité », rien administrer principalement de précisions.
    Mercredi, la Côte d’Ivoire, a annoncé ressources recensé un duo de cas « non létaux » de Mpox chez ce population d’tempérant de l’ponant.
    Le Mpox a été commun dans la début jour parmi des humains en 1970 chez l’réelle RDC (ex-Zaïre), bruissement la propagation du sous-type Clade I, encore limitée depuis à des population de l’ponant et du noyau de l’tempérant, les malades réalisant couramment contaminés par des élevage infectés.
    Toutefois en mai 2022, les contaminations par le toxine Mpox se sont produites chez le monde radical, affectant encore les personnalités homosexuels et bisexuels. Le régisseur présentait le sous-type Clade II.
    Depuis septembre jeune, une journal foyer davantage principalement bonne du Clade se répand en RDC, réalisant présentée quand par contacts génitaux dans homosexuels. Des tests ont éprouvé qu’il s’agissait d’un néophyte variant, obtention d’une transformation du Clade I, demandé Clade Ib.
    L’OMS a mis en fixé le 11 juillet vers la annoncé dans la disposition mondiale que représente la « clavelée du simien ». La RDC est surtout touchée, bruissement principalement de 11.000 cas rapportés, lequel 450 cadavre.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles