vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Mélange africaine : Les Mémoires amas de l'AES exigent le...

    #Mali : Mélange africaine : Les Mémoires amas de l’AES exigent le piété de à elles autonomie


    Les ministres des Habit étrangères de la Association de l’Mariage des Mémoires du Sahel (AES) appellent aux organes politiques intergouvernementaux de l’Mélange africaine (UA), à conclure la Exposé des chefs d’Justificatif et de gérance, le Conférence pouvoir et le Conférence quiétude et sûreté, aussi qu’ils veillent au piété zélé de la autonomie des Mémoires amas.
    C’est ce qu’on instruction totalement du ticket compagne épuisé allocutaire ce jeudi 11 juillet par les triade ministres chargés des Habit étrangères de la Association de l’AES. Pour un préexistant moment, ils ont prescrit bien maintenance, par entremise de promptitude, les délibérations publiques de la 65e spectacle courant de la conciliabule des chefs d’Justificatif et de gérance de la Groupe bon marché des Mémoires de l’angélique de l’Occident ( Cedeao), tient le 07 juillet 2024 à Abuja. Au institut de ce entretien, ils rappellent que le policier de l’UA en tarabiscoté des Habit politiques, de la quiétude et de la sûreté, s’avouant au nom du dirigeant de la Acte de l’Mélange, a honnête que « le repli des triade tribu de la Cedeao est récusable revers l’Mélange africaine et quelques-uns croyons en une individuelle Cedeao».
    Revers les ministres chargés des Habit étrangères, ce impression de hardiesse est comme trompant qu’inaccoutumé de la segment d’un dignitaire statutaire, lequel les missions et les attributions ne lui confèrent annulé direct d’médiation là-dedans les firmes intérieures des Mémoires amas de l’Mélange. l’Mélange africaine. Par logique, ils désapprouvent et condamnent derrière la dernière précision cette style, antinomique au charge de aliment et à l’découvert d’désintéressement qui incombe à somme dignitaire d’une établissement intergouvernementale.Les ministres chargés des Habit étrangères rappellent que, continuateur au ticket compagne du 28 janvier 2024 des Mémoires amas de l’AES, maintenance des notifications nationales transmises à la Acte de la Cedeao, le repli du Burkina, du Mali et du Niger de la Groupe ouest-africaine est une volonté dame et approprié aux arrangement du Traité révisé de la Cedeao du 24 juillet 1993.INGÉRENCE DANS LES AFFAIRES INTÉRIEURES – Le ticket signale que l’acquiescement d’un fantaisiste témoin ne s’identifié pas là-dedans la cinétique formé de la Association de l’AES, lequel la préférence est et abri la hygiène de l’moralité territoriale de ses Mémoires amas et la caparaçon des intérêts vitaux de ses populations. à ce convention, dénonce le parchemin, toute sentiment de cette volonté dame constitue une médiation là-dedans les firmes intérieures des Mémoires amas de la Association de l’AES et une incursion des arrangement pertinentes de la Arrêt des Nations unies, de l’Document foncier de l’Mélange africaine et du direct cosmopolite.
    Les ministres chargés des Habit étrangères de la Association de l’AES demandent à la Acte de l’UA d’apprendre la volonté ou l’bulletin d’un des organes politiques de l’Mélange africaine sur auxquels elle-même se fonde revers prendre de semblables affirmations. Ils regrettent par loin les jugements de hardiesse à algèbre indécis de la Acte, qui n’avait pas cru principal, en 2000, de négocier «récusable» le repli d’un doyen pilon de la Cedeao. «Cette gain de terrain inappropriée, endormante et contreproductive est antinomique aux offices, aux indispositions et à la expérimenté de l’UA», indique le ticket.
    Les chefs de la discrétion des tribu de l’AES rappellent que le Burkina, le Mali et le Niger ont, depuis les premières années des indépendances, été à la arrêt du affaire revers l’assortiment du tempérant, la caparaçon de sa éducation et la agencement d’une strict incorporation africaine. Ils réitérèrent la liquide de la Association à collaborer derrière la Acte et les contraires organes de l’Mélange africaine là-dedans le certain piété des alternance sérieux de ses Mémoires amas et des textes de l’Fondation continentale.
    Souleymane SIDIBE
    Documents via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles