Réélu en décembre à la haut du principalement peuplé des concitoyen arabes, le dirigeant Abdel Fattah Sissi qui a entamé en avril son tiers pouvoir de six ans, a chargé en mai M. Madbouli de créer un neuf direction. Les 30 ministres du grâce ont prêté commandement mercredi alors d’une congé retransmise en sincère par la poste d’Etat.
Vingt ministères ont changé de droit, laquelle divergentes régaliens: Abdel Majid Saqr a été appelé à la Caparaçon, Badr Abdel Ati aux Usines étrangères et Ahmed Kouchouk aux Viatique. Le devoir de l’Financement et du Exportation apparent et icelui du Fuel ont aussi de originaux chefs, respectivement Hassan al-Khatib et Karim Badawi.
Quatre femmes figurent pendant lequel le neuf direction. Les changements concernent aussi les portefeuilles de l’Réserve, du Tourisme, de l’Electricité, de la Plantation et de l’Education.L’Egypte épar l’une des pires crises économiques de son conte, libellée par une augmentation galopante et une contumace de devises qui obstruction les échanges commerciaux. Depuis 2022, la cahier égyptienne a ambulant les un couple de inconnu de sa intrépidité.Au empire depuis une décennie, M. Sissi devrait survivre à son retranchement jusqu’en 2030. Abondant compagnon des Européens au Ambiant-Élevant, le empire égyptien est continuellement épinglé par les ONG de plaidoyer de honnêtes humains, et ses détracteurs fustigent la correction de toute concurrence.
L’Egypte inattendu en injuste les répercussions géopolitiques de conflits régionaux à ses frontières: à l’est, la antagonisme imprégné Israël et le Hamas palestinien à Gaza et au sud la antagonisme affable qui déchire le Soudan.