mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estUn épuisé et une trentaine de blessés dans lequel une heurt tandis...

    Un épuisé et une trentaine de blessés dans lequel une heurt tandis d’un rassemblement au Rwanda



    « Une homme est feue et 37 différents ont été blessées dans lequel une heurt qui s’est produite tandis des campagnes du RPF-Inkotanyi à Rubavu dimanche », a rapporté l’bureau rwandaise de radio (RBA). Le Préface civique rwandais (RPF-Inkotanyi) est le conjuration du administrateur Kagame.
    « Le mission des collectivités locales a demandé à ceux-ci qui participent à la croisade de diriger les instructions et menstruel destinées à prétendre la stoïcisme et la ordre », a annexé l’bureau. La collective de Rubavu est contigu de la démarcation en compagnie de le Boréal-Kivu en Patrie démocratique du Congo.La protégé, Paul Kagame, qui dirige depuis 24 ans d’une droit de fer le état de l’tempérant des Grands Rets, avait exploité dans lequel le secteur de Musenze (nord-ouest) un initial rassemblement dans lequel un palissade entier de étranges milliers de sympathisants, vers l’bondon notoire de la croisade.Auparavant la cohue, vers la majorité progression par bus, M. Kagame a assuré le point de la « démocratie » au Rwanda, frime accorder à des cruciaux sur la réparation de l’antinomie. Moderne millions d’électeurs sont inscrits vers l’nomination présidentielle, vers la primaire jour couplée en compagnie de des législatives.
    Bonasse grand de facto du Rwanda depuis la fin du crime des Tutsi en 1994 qui avait conte 800.000 morts, Paul Kagame avait été élu administrateur par le Convention subséquemment la abandon de Doyen Bizimungu en 2000. Il a en conséquence été reconduit au référendum illimité en 2003, 2010 et 2017, réunissant à quelque jour avec de 90% des vote.Il a été félicité vers le révision avantageux du Rwanda subséquemment le crime, simplement est critiqué vers son point en section de probes humains et de réparation diplomatie.Le 15 juillet, il sera contradictoire aux mêmes adversaires qu’en 2017: le présentateur du Coalition démocratique acide Frank Habineza et l’passé grammairien Philippe Mpayimana. Il avait puis acquis avec de 98,79% des vote, Philippe Mpayimana 0,73% et Frank Habineza 0,48%.
    Divergentes figures de l’antinomie (Soumission Ingabire, Bernard Ntaganda) n’ont pas eu la filon de se engager, en conception de condamnations passées. La constitution a éloigné à elles demandes de référer à à elles probes civiques restaurés.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles