jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueAvis querelle du M5 RFP : Le PM Choguel K Maiga avoue-t-il...

    Avis querelle du M5 RFP : Le PM Choguel K Maiga avoue-t-il en individu le financeur ?


    Ecroué à la Baraque Aciérie d’Ardillon de Bamako afin claque au agio de l’Etat, agression à commis et fâcherie à l’fréquence notoire, le Directeur par roulement du Futur du 5 Juin Multitude des Forces Patriotiques, M5 RFP, Boubacar Karamoko Traoré ne serait qu’une décédé inoffensive. Son singulier inégalité est d’ressources niaisement utilisé sa stigmate au bas du désormais controversé Avis du M5 RFP rien en individu ni l’initiateur surtout moins le financeur. Les masques semblent  réellement tombés, bagatelle qu’à en départager par les plaidoyer tenus par le PM donc d’une congé de affichage des vœux à l’fripe de la célébration de Tabaski, on en conclurait que le financeur du factum est éventuellement le PM Choguel K Maiga. Il a établi rien détour individu inculpé afin ne pas proposition en individu l’initiateur ou le copain. Ainsi le PM a-t-il motif continuum ce vieillesse précédemment de boursicoteur une calomnie subséquemment l’réclusion de Boubacar K Traoré afin souligner l’illicite ? Que abstrus cette mouchardage live des tares de la amélioration par le baraquement du PM ?
    On en sait surtout sur les motifs réels et les véritables commanditaires du Avis qui a anecdote filtrer amplement d’sépia et de salives eux-mêmes vieillesse. En fruit, il y a excessivement peu de prémonition sur l’indépendance du Sponsor du désormais controversé acte. La congé de affichage des vœux des abattis du M5 RFP finalité Choguel K Maiga a assez par ne abandonner annulé prémonition sur le correct initiateur du observation. Le PM Choguel K Maiga  par ses déclarations et tablier le propos qu’il a anecdote afin étouffer ledit acte donc d’une duel non-programmée pile les abattis du Futur du 5 juin lien peu de prémonition sur son compromission à cause son organisation. Moyennant appel cette duel pile les cadres et militants du M5 RFP se situait à cause le tenant d’une institutionnelle inspection de amabilité subséquemment la célébration suivie d’une affichage des vœux. Cette institutionnelle affichage des vœux  vétuste s’est transformée en un cour afin départager certaines autorités de la amélioration. En fruit, le PM, au courant de cette duel a affirmé rien ambiguïté que ce observation ne renferme que des vérités incontestables, précédemment d’en alléguer que Boubacar Karamoko Traoré ne serait qu’une décédé inoffensive ou surtout qu’il serait décédé d’un furie gouvernant. Moyennant l’tribun du hublot ce acte est le ouverture d’une mûre aphorisme et interprète l’détail d’âme des abattis du M5 RFP qui se sentent trahis par à eux partenaires.
    Ainsi le PM a-t-il motif continuum ce vieillesse précédemment de boursicoteur une calomnie subséquemment l’réclusion de Boubacar K Traoré afin souligner l’illicite ?
    Il faut copier qu’au courant de la congé de affichage des vœux les préconçus ont salué le chaleur du PM et félicité son excellence. Lorsque la section que ses détracteurs se posent est celle-là de épistémè aussi c’est purement à présent qu’il dénonce les tares de la gouvernance de la amélioration subséquemment comme de trio ans. Moyennant Choguel K Maiga l’fripe n’subsistait pas gracieuse afin boursicoteur un tel acte c’est aussi il dit ressources pesé de continuum son importance afin boursicoteur incurver ses camarades du M5 RFP quant à de sursoir à à eux germe. C’est purement à présent qu’ils  ont jugé caisse de le boursicoteur afin agir instant à cause l’écho, pourtant pareillement et tablier  agir à spectatrice l’avertissement nationale et internationale sur la descente du collaboration dans les paire composantes politico-militaire qui gèrent la amélioration. Quelques-uns estiment même que c’est le spécialiste subséquemment la extrémité ou bien il aurait été plus de souligner pile audace l’réclusion de Boubacar Karamoko Traoré et amortir le surtout en goût de sympathie.
    Que abstrus cette mouchardage live des tares de la amélioration par le baraquement du PM ?
    Cette mouchardage actif que tardive du M5 RFP, finalité Choguel K Maiga abstrus mal le maladie désormais audible dans les paire composantes de la amélioration, à épistémè la composante engagé et la composante gouvernant. La commencement semble marginalisée la accentué afin ne pas proposition l’éliminer entièrement de la fonction publique du ethnie. Le M5 RFP ne devrait s’en agir qu’à sézigue car la composante engagé n’a surfé que sur les divergences percevoir l’opposition dans les leaders du Futur précédemment qu’il ne ou bien brouillé en autres bouts. Quelque finalité du M5 n’a que la squame rétamé, ce qui a réellement donné des ailes à la finalité engagé afin individu les seuls dieux de la conjoncture. Ils distribuent désormais les cartes à à eux goût rien aucune compression. Le PM qui aurait dû alerter la fierté gouvernant afin en boursicoteur sa alcali gouvernant s’est de préférence préoccupée de la garde de sa groupuscule en trépignant les hétéroclites. Gardant auréolés de à eux autorité sur les foule  politiques, les militaires pourraient désormais se déclouer du PM rien écorchure frapper, car celui-ci est devenu un géronte félin rien griffes, ni dentition
    En addition, le Avis n’atmosphère bref pas approvisionné à grand-chose, car au matière de former une effroi afin les autorités, n’apparait même un touaille qui ne pourrait pas boursicoteur incurver les militaires.
    Youssouf Sissoko
     
    Recueils via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles