Trio creuseurs artisanaux, âgés dans 25 et 30 ans, ont dramatiquement errant la vie ce potron-minet du 20 août 2023 là-dedans une attitude d’or située là-dedans le droit minier de Kibe.
Continuateur un animateur des creuseurs artisanaux de Kibe, les victimes rencontraient en truffé corvée quand immédiatement une section du sol s’est effondrée sur eux. Purement, trio d’dans eux ont errant la vie sur exercice, donc qu’un changé a été gravement aveuglé et un récent a été miraculeusement sauvé.
Mazambi Musubawo, l’un des responsables des creuseurs de Kibe, a direct à ACTUALITE.CD : « Le rapport document relevé de 3 hommes décédées. Au achevé, ils rencontraient 5 là-dedans le droit minier, trio ont cependant errant la vie, une paire de ont été sauvés lesquels un gravement aveuglé et transféré au origine de tempérament, et un est détaché sauvé. »
Ces incidents tragiques se sont produits là-dedans le généralité de Mwenga, encore complètement là-dedans la chefferie de Wamuzimu, située là-dedans la territoire du Sud-Kivu. Mwenga est une province où des accidents miniers sont cependant exactement enregistrés.
Justin Mwamba, à Bukavu
Préliminaire link