dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueL’œil de Le Matinée : Cogner à la banque du tourisme curatif

    L’œil de Le Matinée : Cogner à la banque du tourisme curatif


    Moussa Bolly, Dirpub Le Matinée

    «Omnipraticien, Je souhaite vous-même chasser de quelque cœur du moment et de l’vigilance que vous-même avez empressé prémédité me glorifier. Vous-même avez su m’planter le gaieté et le contrefort que j’espérais. J’ai effectivement toisé de dévoiler malgré de vous-même aussi de adoucissement, tandis que tellement d’incertitudes planaient sur ma personnalité» ! Tel est le conférence d’une patiente sénégalaise à son praticien traitant en Tunisie.
    Cette émouvante ronde explique en section conséquemment le tourisme curatif est en coffre de futur un trampoline de la agrandissement verso ce état nord-africain qui a nonobstant sinistrement événement l’nouveauté pour du exposé xénophobe de son administrateur à l’considération des subsahariens. Certes, la Tunisie reçoit des patients d’Eurasie qui viennent verso des prophylaxie non reçu comme à elles bouclier sociale et qui à elles reviennent moins chers sur affermi. Purement, une éternelle section des malades qui vont se épargner comme le état de Kaïs Saïed viennent de l’angélique subsaharienne.
    Nos malades représentent en conséquence une pitance comptable verso ce état lesquels les dirigeants actuels s’illustrent par un discrimination puant aux antipodes de toutes les libertés humaines. En 2019 par résumé, la Tunisie a ajusté davantage de 5 milliards de dinars de revenus du tourisme curatif (2 millions de patients étrangers, lesquels 1 million contenant résidé comme des établissements hospitaliers et 1 million qui ont bénéficié de consultations médicales) plus de belles perspectives qui ne cessent de se dessiner. Une section non quelconque de ces 2 millions de patients sont nos parents, des subsahariens lesquels les frères et sœurs sont régulièrement pourchassés dans du instinctif étant donné qu’ils ont le dénuement de coopter le état de Kaïs Saïed dans une moment préalablement l’Eurasie.
    Puis on le dit, l’pécule n’a pas d’relent verso qu’on contrainte les migrants et ceux-ci qui sont aujourd’hui envoi de agrandissement avantageux à la même documenté.  Il certains revient tandis de certains défigurer verso qu’il en O.K. en conséquence. Et certains ne sommeils pas désarmés verso le former.  Si intégraux les état lesquels les migrants sont traités comme ce état dans une «coterie de sauvages» se donnent aujourd’hui la paumelle verso montrer la excitation d’un blocus des infrastructures commodités tunisiennes tellement que nos migrants n’y sont pas empressé traités, certains sommeils convaincus que les autorités du état vont très penser aux conséquences de à elles politicien xénophobe.
    Au Mali, il est existe peu de statistiques officielles sur les évacuations commodités que à nous état espère déjà atrophier de 95 % acquittement à la bâtiment d’un délicat amène de 4e accord d’un somme estimé à imminent de 160 milliards de F CFA. Disciple des flots officielles, les évacuations commodités ont coûté au état 4 milliards de F CFA compris 2018 et 2022 plus des patients généralement évacués compris la France, les Etats-Unis, le Maroc et spécialement la… Tunisie ! On débourse en majorité en norme davantage de 10,5 millions de F CFA (10 698 378 F CFA) par soutenu renvoyé.
    Les état ont la liberté de fouiller au moins les évacuations commodités à commencer de à elles sol. Il s’agit tandis d’inventer une ruse région d’autoconsommation de la Tunisie au rétribution d’contradictoires état maghrébins, la Turquie… qui peuvent de la sorte former des efforts verso que ceci O.K. de cadet somme.
    Dans lequel le sérénade des nations, tout Etat défend ses intérêts et ses citoyens. Nos Etats doivent adopter aujourd’hui à influer aussi ; à apposer intégraux les budget de extorsion (politicien, adroit, avantageux…) lesquels ils gardent verso se former honorer. Le rite qu’on a verso un état se déité à l’aune du paiement qu’on inflige à ses citoyens dans soi ! Aujourd’hui, la Tunisie de Kaïs Saïed n’a que suffisance et rancune verso les migrants subsahariens. Rendons-lui la vaudeville de sa recette en bouleversant où ceci peut lui former mal : le tourisme curatif !
    Moussa Bolly
     
    Revues via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles