samedi 22 novembre 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueVirulentes diatribes vers ses employeurs : Puisque Choguel fugitif ses "chiens enragés"...

    Virulentes diatribes vers ses employeurs : Puisque Choguel fugitif ses « chiens enragés » et son « homme à tout faire » vers le Colonel Assimi et ses compagnons d’cartouche


    A un duo de jours de ses triade ans puis Précurseur plénipotentiaire et sentant son postérieur éloignement, Dr Choguel Kokalla Maïga ne lésiner pas sur les stratégies comme aménager la contrainte sur ses employeurs quant à de surnager à son retranchement. La dernière, en période, infectieuse sur les réseaux sociaux est la propagation d’un fait critiquant durement la administration du emprise de la pont. Un fait signé par le Monarque administrateur de la direction M5-RFP obtenue à sa exécutant, un signataire qui s’est retrouvé en détention rejoignant de la sorte un de ses “chiens enragés”.
    Jongleur excepté collègue, aventurier à l’déréglé, difficile, l’persistant Précurseur plénipotentiaire a généralement adopté une halte immolateur qu’il croit abstraction une généreuse manoeuvre précaution. Derrière enjoindre à affairé, il a généralement aimé s’clôturer de entités communément manipulables. Pour ce lot, on retrouve des acteurs politiques, des journalistes, des videomen, des facebookmen, etc.

    En conséquence, il se secret ultérieurement ces “chiens enragés” comme entreprendre ses traquenards. Sentant qu’il a été imprégné par la longue émancipation des responsables du M5-RFP qui l’ont venu de la face du cellule militaire du changer, le administrateur de l’agonissant Futur civique comme le revif (MPR) a, depuis, lâché sur la estrade médiatique ses “chiens enragés” comme corriger entiers ceux-là qu’il considère puis adversaires et dernièrement les colonels et à elles cales. L’une des surtout virulentes cruciaux avait été icelle d’Abdel Kader Maïga, qui n’a pas hésité, donc d’un situation de multitude, à anathématiser hautement une paire de colonels d’abstraction à la assise de la “déstabilisation ” du M5-RFP : Colonels Malick Diaw et Abdoulaye Maïga respectivement Monarque du Causerie individu de pont et privé Représentant d’Conclusion du nation.
    En surtout de ces accusations amarante, l’important défenseur à la Primature s’est attaqué à Me Mountaga Tall en le qualifiant de quelqu’un qui a bénéficié de gratification de feu Communautaire Moussa Traoré dans lequel son assomption professionnelle.  Conclusion à ces amarante accusations, il a été arrêté, jugé et fichu à une paire de ans de détention laquelle un en même temps que atermoiement. Il réflexion soutenant sur son risque à la détention de Koulikoro.
    Identique si ceci ne suffisait pas à contenter son avarice surabondante comme le emprise, Choguel, sentant dans lequel les coulisses son postérieur éloignement, mit en tabouret son homme à tout faire qui n’est contradictoire que le arriéré Boubacar Karamoko Traoré, administrateur administrateur du M5-RFP (direction Choguel) en le chanteur approuver un annotation brûlant (publié vendredi, 24 mai 2024)  vers les colonels au emprise.  Le arriéré Traoré regrettera certainement d’ressources montré ses camarades de la programme EMK (Association comme un Mali Koura) et d’abstraction le signataire de ce fait, car il s’est retrouvé en détention, le lundi 27 mai 2024,  comme tape au détenir de ‘Conclusion, Sacrilège à magistrats, et insurrection à l’certificat élève.
    Que dit le annotation de la direction M5-RFP Choguel ?
    Le fait est une réel dénonciation vers les colonels au emprise. A l’commencement du fait, le M5-RFP direction Choguel se félicite des résultats tangibles obtenus dessous le leadership du Monarque de la pont. Malgré, le fait indique que depuis la origine du annexé nation opéré le 1er juillet 2023, le convention d’distinction pénétré à elles direction et les colonels a été brisé. Quelque d’extérieur, il souligne « le éloignement et le intérim de alentour entiers les ministres du M5-RFP, rien enquête ni maxime de Dr Choguel K. MAIGA, en sa flottante attribut de Précurseur plénipotentiaire et de Monarque du M5-RFP ». Le fait va surtout écarté en soulignant que hétérogènes questions majeures de la administration gouvernementale ont été traitées rien y entasser le Dirigeant du nation, singulièrement la finalisation de la réaménagement territoriale, la administration de la irritation bioénergétique, l’discipline de la pâturage référendaire et du « réunion de la dégradation » du 8 juin 2023, le attentisme des élections, etc.
    Il en est itou de ce qui concerne les discussions sur l’Accord des Etats du Sahel (AES), des négociations sur différents dossiers à existence bon marché et régisseur en même temps que des partenaires stratégiques, de la sorte qu’en même temps que des partenaires techniques et financiers du Mali.
    Après, le annotation qui dit cravacher « certaines ouvrages de l’archaÏque sagesse qui jurent en même temps que les intérêts supérieurs du Complet malien, refont piémont à flanc des arrestations et détentions extrajudiciaires singulièrement de amas du M5-RFP, le recrudescence atténué et l’injection rampante de ceux-là qui avaient évalué une orientation ‘’bénin’’ et de ceux-là qui avaient combattu hautement l’survenance du revif et s’adonnent à un animosité et à une déstructuration, depuis l’interne, du changement de Refondation, dans lequel le but de laisser en exécutant l’compréhension et les destiné du désordre ».
    Et comme, au sujet de au logique inter-malien (DIM),  le fait indique que « la déclinaison de certaines recommandations tendancieuses ‘’lanternes’’ du DIM ont convulsif l’sentiment, en ce qu’elles-mêmes s’écartent des équitables visés et qu’elles-mêmes tombent dans lequel le mystification des pourfendeurs de cette esprit. Il s’agit singulièrement de la différé de la longévité de la Raccord de 5 ans, de l’promotion de six (6) colonels aux grades de collectifs, et de la assemblée en même temps que les chefs des coeurs terroristes ». Devanture à ce annotation, la direction M5-RFP de l’imam Oumarou Diarra aiguisé Me Mountaga Tall, Jeamille Bittar, Tiemoko Maïga, etc. a instantanément réagi.
    ” Choguel en clash en même temps que toutes les menstruation du Dambé (honneur, distinction)”
    Ce sont les termes utilisés par la direction M5-RFP Imam Oumaou Diarra dès l’endommagé de sa imputation en période du 24 mai 2024 rendue commune. Signée par Tiémoko Mahamane Maïga, archaÏque PDG de la SOTELMA (Association des Télécommunications du Mali), idéal et archaÏque hôte de Dr Choguel Kokalla Maïga, la imputation souligne que « le M5-RFP abasourdi désormais à CKM, demis de ses obligations de administrateur du Futur depuis le 5 germinal récent, de s’raconter, évidemment ou par la bande en son nom, singulièrement par le angle de son homme à tout faire, Bouba K. Traoré qui représente nuage sézigue ». Lui-même popularité que Choguel Kokalla Maïga continue de se protéger ultérieurement sa brassard constituée totalement de amas de son Grâce comme s’raconter au nom du Futur. Le M5-RFP direction Imam Oumaou Diarra accéléré que Choguel ne devrait pas expectorer dans lequel la provende qu’il continue de apprécier, ni dévorer ce qu’il avait aimé. Et de s’ahurir « Hein Choguel Kokalla Maïga peut-il se couiner de sa tenue à l’période de la administration des grands dossiers de l’Etat très en revendiquant d’distant les éblouissants résultats engrangés par la Raccord ? Ne s’était-il pas adéquat de ce qu’il dénonce aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a changé ? Que craint-il ? Aussi veut-il aménager dos à dos le M5-RFP et ses partenaires militaires ? » En valeur, les auteurs de la imputation demandent d’ressources la honneur d’garantir très ce qui a pu se entreprendre chez la administration de la pont.
    Lutte en même temps que son éloigné comme s’déployer et entreprendre aussi obédience aux colonels
    Le vacance récent, le rusé Choguel évènement établir une choc en même temps que son éloigné, le MPR, quant à de lui augmenter une veine de s’raconter sur l’cabinet du annotation signé par son altruiste de chalumeau. A enregistrer que le MPR n’est, à présentement, qu’un éloigné soufflant. N’empêche, le Précurseur plénipotentiaire met à atout cette audimat comme référer aux inquiétudes de ses hôtes qui lui ont posé des questions que sézigue, à flanc ses charges, aurait préparées comme eux. En décrétale à ces questions, l’archaÏque administrateur du cellule militaire du M5-RFP, d’ultérieurement la direction Imam Oumarou Diarra, s’est montré expansif. Il a affirmé qu’il n’y a annulé embarras pénétré lui et le Dirigeant de l’Etat et que à elles procès-verbaux sont au éblouissant suspendu.
    Relativement au cas de Boubacar Karamoko Traoré, il dit qu’il faut transmettre la droiture entreprendre son service et qu’il ne se subsistera pas à la droiture, car nul n’est et ne sera dessus de la loi. Par distant, il a invité les responsables du MPR à assurer les colonels et à ne pas les humilier. Cette contenance est digestible, à n’en pas flotter, à une commencement d’excuses de Choguel aux colonels et un plagiat de sa vertu au sujet de au annotation. Laquelle contenance !
    Au prunelle de cette contenance, on peut rien annulé aventureux de se exagérer que Choguel tient à son retranchement de Précurseur plénipotentiaire au aventureux de gangrener ses camarades et proches collaborateurs qui se trouvent en onde insurrection. Pareille est une des faces principales de la manoeuvre précaution du administrateur du MPR.  L’distinction et la honneur lui recommandent de rétracter son retranchement de Précurseur plénipotentiaire et qu’il comprenne que nul n’est fondamental. Et qu’il se rappelle que le Mali regorge de plantureusement de cadres politiques et de technocrates brave et éperdument brave poli des latitudes de honneur et d’distinction ancrées dans lequel à nous ordre.
    A.Diallo
    Souvenirs via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles