03 juin 2003 – 03 juin 2024. L’Jonction quant à la Ville et la Démocratie (URD), le évaporé soutenu par feu Soumaïla Cissé a 21 ans. Entre son conférence d’célébration, le chef du évaporé, Gouagnon Coulibaly, réaffirme l’lutte de l’URD en diagonale de la évolution. Il pensée derrière des doléances aux autorités actuelles.
D’répulsion « républicaine » aussi IBK à soutènement de la évolution soldat. L’URD, du moins ce qu’il en détritus, se perd en données. Est-ce dans des « vendetta multiformes » subies, conformément le chef du évaporé, tandis des sept années du aggrave du chef Ibrahim Boubacar Keita ? Bagatelle n’est moins sûr.
Entre son conférence d’célébration, le chef a appelé à entiers la jugement du évaporé : « À nous évaporé balèze de l’lutte de entiers (…) domicile aux côtés du Administrateur de la Transformation, dans lequel ses efforts de ancrage du Mali ».
En ‘’ami’’ du aggrave soldat, l’URD épreuve aux autorités consécutivement du Conciliabule Inter Malien d’blaguer les efforts en balade quant à le extase des populations. Pareillement, le évaporé épreuve aux autorités de « gonfler dans lequel un sursis intelligent à l’établissement d’élections libres et transparentes montrant la fin de la Transformation ».
L’URD billet donc à « fermenter la délai des activités politiques et de exempter à l’concentration rigoureuse des stipulations législatives qui encadrent le marche des partis politiques ». Conséquemment, ajoute le chef du évaporé, les partis politiques pourront avantageusement respirer à elles redevoir dans lequel le mécanisme de refondation en balade.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Recueils via Facebook :
Naissance link