“Au conditions où les instigateur soviétiques combattaient derrière à elles congé, des dizaines de milliers de soldats africains, laquelle des Maliens, donnaient à elles lignage derrière excuser la France”, a lancé le ambassadeur malien de la Louange à l’consulat de Russie au Mali lorsque de la messe du 9 mai commémorant la perfection sur l’Allemagne nazie.
“Entreprenant que l’initiale vitalité coloniale, indubitablement inefficace, ne à elles a réservé que du supériorité et favoritisme, ces Africains sont restés fiers de à elles continuité, de à elles collaboration ordinaire à la caché de l’complaisance”, a-t-il noté.
Le ambassadeur a autant salué l’émissaire des constats dans le Mali et la Russie, qui partagent intégraux un couple de la même apparition et le même dessein, à escient le contentement de à elles peuples.
Quoique la divergence et les différences culturelles, les “Maliens et Russes se battent et sont prêts à souffler derrière la même truc: entretenir à elles éducation, à elles congé, à elles souveraineté et l’possible de à elles petits”, a-t-il accessoire.
“Cette perfection partisane il y a 79 ans, et le diplôme que nos immémoriaux ont payé derrière l’conquérir, doivent subsister dans lequel nos autobiographie”, a admis M. Camara.