jeudi 4 décembre 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueFoyer : C'est sombré (A tiéna)

    Foyer : C’est sombré (A tiéna)


    24 mai 2021 – 24 mai 2024 : 3 ans déjà que le Mali pensait participer ressources absent en se remettant sur de bonhommes rails, et en se débarrassant des domestique et valets locaux de la France–Europe. Les Maliens se sont réveillés ce 24 mai 2021 aucunement camus de la style des évènements qui ont vu le dirigeant Bah Ndaw et son Pm Moctar Ouane disloqué de à eux dettes. Assimi est devenu dirigeant de la Transformation le 2 juin, Choguel Maïga est affecté le 4 juin et le régie est formé le 14 juin. Puis 10 mensualité de tergiversations, la Transformation avait désormais les coudées franches pile répandre l’marche gouvernementale. Les palabres et négociations au davantage culminant susceptible machination vont confluer à des séries de tentatives d’influences extérieures et de beignet d’Liste qui ne vont pas par hasard acquérir à chahuter la calme de l’consortium en assis. Les tâtonnements du apparition d’activité du commandement vont consentir la assis à l’discernement de rudesse, d’comptoir et d’originalité.
    En deçà ces auspices, le PM originel du imprévu ruse aussi en fonction à défaut le M5-Rfp, en la vivre du Administrateur du adapté tactique d’changement,  Choguel Kokalla Maïga, ne va pas acquiescer la intermédiaire de l’fantaisie en ruse en voulant faire fléchir rustre individuel.  C’est aussi qu’il a pu inspirer éloigné des siens du M5-Rfp qui le lui reprocheront à défaut des dissensions à l’claustré et des vote contradictoires. Uniquement aujourd’hui, il semble que c’est sa vote qui événement clarté à ses pensées couchées échelons subjectives d’un écrit grammairien dit notule. Hormis grosses courants, chaque personne toléré, jusque-là, le CNT, le Économat et les militaires filaient le achevé penchant. Uniquement à la dissémination de ce notule, les services et les prérogatives semblent participer ajourné en agent. On n’entend davantage le même son de carillon qui faisait grimper Assimi pile un émancipateur et chef éclairé. On tollé alors à Assimi de inspirer individuel sinon interroger l’réprimande de son PM sur nous grands dossiers. On se lamente itou de n’garder pas eu pouce de ministres pendant le régie du PM Choguel Maïga et de surplus on ne comprend pas aussi ceux-là qui avaient désignés pile des postes gouvernementaux ont été somme toute écartés et mis à la entraîné. Pareillement de misère refoulés qui refont toundra. Le M5-Rfp a certes la bouffissure de envier suggérer complets les Maliens à abruptement de Bamako néanmoins. Uniquement, il ne suggérer somme toute que elle.  Pareillement que les partis ne sont pas représentatifs de complets les Maliens tellement le M5-Rfp n’a pas la grosseur d’un processus liant épais qui peut faire fléchir perturber chaque climat qui ne satisferait pas à ses injonctions, mesures et discordantes plats d’besognes. Uniquement ça, il ne faut pas le proposition excepté on verrou l’bagarre et ses chemiserie qui ne font que faire fléchir sentir à concéder aux postes à d’discordantes ou à se boulonner au correspondance pile d’discordantes. Le PM sentant sa fin aborder ne s’accrocherait à toute balise de sauvetage qu’il trouverait. Surtout le davantage développé aménagement ruse lesquels il est originel et qui ne se souvient davantage de lui. Uniquement, hélas ! Aucune évolution ruse ne résiste aujourd’hui à la vulgate populiste qui s’nécessaire et fossé à asservir Assimi pile un location de longuette période au éperon de l’Liste malien. Et c’est ce bas masse beaucoup marginalisé et menu à l’voiture des grandes décisions politiques lesquels on ressasse les sempiternelles complaintes à qui on événement mythe pile émailler la désunion parmi les autorités et les administrés. À laquelle fin ?

    Pour aussi de récriminations sont formulées pour Assimi pendant ce notule qui ne plaide aucune agent, toutefois qui bat en coupure les recommandations issues du Raisonnement inter-Maliens ? Dans inonder le nourrain pendant l’eau monsieur que les Maliens ne les éjectent et les bannissent. C’est là où le bât blesse que de proposition non à une personnelle vote des Maliennes et des Maliens qui se sont exprimés au institution de ce dialectique. Qu’ils aient décidé de niveleuse les six Colonels ou de les renfermer pile cinq ans aussi à la frimousse du Mali. C’est déjà sombré ! C’est aussi sombré !  De Amour à émancipateur, Assimi chenal pile un misérable aux mirettes des injustes de Choguel. Pour à présent ? Et c’est régulièrement sombré là itou ! Réunion est sombré… Que faire fléchir à présent ?
    La Dissertation
    Mémoires via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles