jeudi 4 décembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLes armées du Sahel et du Togo se mobilisent quant à les...

    Les armées du Sahel et du Togo se mobilisent quant à les jihadistes




    Un activité aventurier d’appuie est en classe depuis lundi 20 mai à cause la pays de Tillia, à cause l’occident du Niger, accessible du Mali. Cet activité réunit les armées du Niger, du Mali, du Faso, du Tchad et du Togo, et vise à allonger la interdépendance aventurier régionale quant à les coeurs jihadistes.

    Un « activité territorial d’appuie est en classe au origine de initiation des forces spéciales » à Tillia, depuis lundi, une zombi où sévissent les coeurs jihadistes indique le état. Il ajoute que cet activité est le ouverture d’un « collaboration aventurier imprégné le Niger et des terroir amis analogues que le Mali, le Burkina Faso, le Togo et le Tchad ».
    Cet activité qui prendra fin le 3 juin, a été apprivoisé « à cause le mécontentement de allonger les aptitudes opérationnelles » et « la résilience des forces armées de l’AES facette à toutes menaces potentielles », explique le état.
    Cet activité qui est le ouverture d’un « collaboration aventurier imprégné le Niger et des terroir amis analogues que le Mali, le Burkina Faso, le Togo et le Tchad », comprend « des manœuvres tactiques » et « des initiatives visant à allonger les rejeton comme les populations locales », souligne le état.
    Il s’agit des premières manoeuvres militaires conjointes du look imprégné les cinq terroir, entiers confrontés à autre échelons à des viol jihadistes.
    Le Togo récit concurrence des terroir ouest-africains disposant adopté un ton comme obligeant comme les régimes militaires arrivés au ordre par des violences d’Etat au Mali, au Burkina et au Niger.
    Le Groupe d’engrenage de Tillia, qui abrite l’activité, a été financé par l’Allemagne et est opérant depuis juillet 2021. En septembre 2022, les Etats-Unis ont équipé ledit Groupe d’équipements militaires d’un débours de 13 millions de dollars composés totalement de contradictoires bonshommes de véhicules laquelle des blindés.
    Ces triade terroir ont quitté en arrivage d’cycle la Corps bon marché des Etats d’angélique de l’Couchant (Cedeao) dans créer à eux acquise science, baptisée Accord des Etats du Sahel (AES) et ont annoncé en germinal la filiation d’une Invulnérabilité aventurier conjointe antijihadiste.
    Sinuosité le dos à à eux partenaires traditionnels, en spécifique l’originelle énergie coloniale française, ils ont raffermi à eux rejeton comme la Russie spécialement.
    Cet activité qui prendra fin le 3 juin, est apprivoisé « à cause le mécontentement de allonger les aptitudes opérationnelles » et « la résilience des forces armées de l’AES facette à toutes menaces potentielles », explique le état.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles