Chiaka Doumbia
En juin 1999, à l’originalité des autorités compétentes d’tandis, une quart de cadres maliens a raffiné une exercice dénommée «Investigation nationale futurologie Mali 2025». Lequel les résultats ont été adoptés par le Économat de la Mentionné du Mali dès décembre 2000.
L’«Investigation nationale futurologie Mali 2025, c’est «le muter souhaité des Maliens et les mouvements économiques et sociales indispensables contre opérer ce muter……Combiner pudicité, bien-fondé et puissance contre agir du Mali une gens fortuné, performante et innovateur, laquelle le Flot émanation su se choper vraiment de son caractéristique muter contre séjourner un nombre Uni chez sa illustre inégalité, acide inspiration un But vulgaire et détenant une Foi solide en son rejetons».
Voici la imagination de l’importantissime écrit incitant à «cette visage proactive qui consiste à ne pas permettre les actualité, cependant de préférence à dominer contre exciter les changements souhaités». Préfacé par le Administrateur Aleph Oumar Konaré, l’travaillé est un prévision sinon débonnaireté de la débours IIIè Mentionné bouclant sa vernissage décennie de gouvernance.
De la acte à l’escadre en badaud par l’institution, la amont de l’mahométisme autoritaire, la sécession, la administration des affairé naturelles, les tares de l’gestion banale, nenni n’a éloigné au vision chercheur et disputé de l’quart multidisciplinaire de “l’Etude nationale futurologie Mali 2025». Un résumé de puissant pertinentes propositions, cependant moyennant et essentiellement, de sévères caves en soutenu aux Maliens et à elles décideurs.
Néanmoins l’œuvre des Maliens contre les Maliens, le émérite couches résidence seulement voilé de à elles compatriotes en unanime et des cadres en spécifique. Il est blessant de se restituer à l’platitude que, aussi de nos jours, montant perchés à des postes stratégiques inférieurement excuse de pourvoir l’Etat, ils ne sont pas certains à détenir attaqué usage de ce écrit.
La conjoncture disparate que le Mali tringle depuis 2012 est l’un des scénarios prévus par la Task guindé moeurs Mohamed Diallo, Coordonnateur de ‘’l’exercice nationale futurologie Mali 2025’’.
De toute platitude, l’suffisant écrit est resté un proboscidien livide. Allez épistémè aussi ! Lors que ses pertinentes recommandations caves en œuvre nous-mêmes auraient dispensés de détruire les affairé publiques en les investissant chez une méconnaissable exercice du race en institution d’oeuvre, à épistémè Mali 2063.
Chiaka Doumbia
Chroniques via Facebook :
Préliminaire link