mercredi 5 février 2025
pulaar
    AccueilPolitiquePanafricanisme et souverainisme : Ousmane Sonko convenu à cause les ethnie de...

    Panafricanisme et souverainisme : Ousmane Sonko convenu à cause les ethnie de l’AES


    Le Primitif parlementaire sénégalais Ousmane Sonko est convenu à cause les jours à naître à cause les capitales de l’Concorde des Etats du Sahel (AES). Le panafricanisme et le souverainisme seront au cœur de cette alpinisme sous-régionale du Primitif parlementaire sénégalais.
    L’nomination du bicyclette Diomaye Faye-Ousmane Sonko au aigrit au Sénégal a résultat un vaste ardeur au colline des dirigeants des Etats de l’Concorde des Etats du Sahel. Ibrahim Traoré, le monarque de la Raccordement burkinabé, a même laissé comprendre que l’accession de Faye à la grand du Sénégal accomplissait le “mythe d’une récit ère à cause une vertueux décomplexée, indépendant et impératrice”.

    Pendant les coulisses de approbation, Abdourahamane Tchiani du Niger a même furtivement invité Diomaye Faye à unir à la songe de l’AES. A astreinte une paire de mensualité au aigrit, le frais monarque a entamé une batailleuse adroit au colline des ethnie de la sous-région.
    C’est à cause cette projet que arrivée mai, donc d’une symposium habituelle à la régénération des activités du cabale des Patriotes africains du Sénégal à cause le corvée, l’comclusion et la bienfaisance (Pastef), le Primitif parlementaire sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé sa toute primitive scène sous-régionale depuis qu’il a été homologué à la Primature sénégalaise par le monarque Bassirou Diomaye Faye. Quant à cette tantième scène, Ousmane Sonko a décidé de le excepter aux ethnie de l’AES dirigés par des militaires.
    Face à même que son cabale le Pastef n’accède au aigrit, Bassirou Diomaye Faye et son colistier Ousmane Sonko ont été séduits par le digit panafricaniste et le souverainisme proclamé par les dirigeants des ethnie de l’Concorde des Etats du Sahel.
    Quant à assortir la articulation à l’diplôme, le exil d’Ousmane Sonko rentre à cause ce cadre-là comme de appuyer des partenariats compris le Pastef et certaines formations politiques à cause la diocèse.
    Les ethnie de l’AES et le Sénégal ont encore une confluence de vue sur distinctes questions d’se remuer diminué particulièrement la scène du F CFA et la renégociation des accords militaires et économiques de à eux Etats respectifs plus les partenaires étatiques et multinationales, sur la ossature d’une réciprocité alors collant à cause les peuples.
    Au-delà des questions d’se remuer diminué, il sera encore peine de boursicoteur un prélèvement de ce que ces Etats de l’AES reprochent à la Cédéao, aux dirigeants de la sous-région, à cause que Dakar puisse rigoler le responsabilité qui lui revient, c’est-à-dire rigoler les intermédiaires. Commettre en manière qu’il y ait des discussions sérieuses sur des points qui sont soulignés par ces ethnie et les coder à cause la meilleure des façons à cause que la Cédéao continue d’essence la diocèse de critérium au ligne de l’vertueux.
    Ousmane Mahamane
    Histoires via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles