vendredi 4 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiquele Primitif émissaire Abondance Masra "supposant" de cajoler dès le préalable rythme

    le Primitif émissaire Abondance Masra « supposant » de cajoler dès le préalable rythme



    Le Primitif émissaire de la changement du Tchad, Abondance Masra, a donné un assistance à France 24 et RFI. Aspirant aux élections prévues le 6 mai, il se dit « supposant » d’convenir élu gouvernant dès le préalable rythme. « Je représente une ténacité diplomatie que je considère même majoritaire pendant lequel ce nation », abonde l’archaÏque contestataire. Il prémuni par conséquent que le mort gouvernant Idriss Déby Itno n’avait pas osé « l’offenser tandis d’une faveur » en 2021, et vogue aujourd’hui convenir en « meilleure préliminaire de l’désoler ». 

    Le contre-amiral du invisible « Les Transformateurs » et Primitif émissaire de la changement du Tchad Abondance Masra a répondu aux questions de France 24 et RFI, depuis la décisive tchadienne, N’Djamena.

    Il accomplissait l’un des primordiaux opposants au maréchal et gouvernant Idriss Déby Itno, tué le 19 avril 2021 par des rebelles.
    Signant un accompagnement de accord verso son gosse, l’présent gouvernant de la changement Mahamat Idriss Déby, Abondance Masra est devenu son Primitif émissaire le 1er janvier. Le 10 germinal, il a après annoncé sa postulation à l’faveur présidentielle du 6 mai. Une postulation qualifiée de « blague » par l’dégoût.
    Vers icelle, le recommencement de l’archaÏque contestataire pendant lequel le campement présidentiel s’inscrirait pendant lequel un accompagnement révélation dans lui et le gouvernant de changement, verso un indécis mission : innocenter l’faveur de Mahamat Idriss Déby, et mener Abondance Masra plus Primitif émissaire. 

    « S’il y a un accompagnement, présentez-le », répond Abondance Masra aux journalistes de France 24 et RFI. Il assure qu’dans lui et Mahamat Idriss Déby, les différences « sont connues ». « Nous-mêmes sommeils pendant lequel une concubinage qui ne dit pas son nom », vogue surtout le Primitif émissaire, qui dit se amocher envers que « la démocratie bien la hampe au Tchad ».
    La France « SDF » sur le pudique africain
    Le Primitif émissaire s’est de la sorte précis sur l’prochain de la régularité recrue française au Tchad, après qu’un inattendu d’un millier d’individus et triade bases militaires françaises sont installés pendant lequel le nation.
    « On pourrait déjouer à la France cette orné », soupire Abondance Masra, regrettant que « les forces de cotte et de ordre françaises aient l’publication d’convenir devenues des SDF sur le pudique africain ».
    Abondance Masra « souhaite convenir à la minois d’un Mémoire Tchad tangible, condisciple sûr verso léproserie la France peut chauffer ». Purement « pendant lequel ce collaboration, il y a des choses qui relèvent du période passé », prévient-il. Aujourd’hui, « l’atteint française [en Afrique] est accueillie à marcher. »
    Fin décembre 2023, l’endurcie française a plié attirail au Niger, ensuite capital quitté le Mali et le Burkina Faso.
    Tchad Actu verso RFI et France 24 
     



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles