vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestun couple de supplétifs civils ou soldats de l'bardée burkinabè interpellés

    un couple de supplétifs civils ou soldats de l’bardée burkinabè interpellés



    Une origine sécuritaire en Côte d’Ivoire a affirmé à l’AFP qu’un archer et un Gratuit dans la louange de la tribu (VDP, complémentaire accueillant de l’bardée burkinabè), ont été arrêtés mercredi pendant lequel le polaire de la Côte d’Ivoire et vivaient interrogés à Bouna (nord-est) vendredi méridional. Disciple une origine sécuritaire au Burkina Faso, ce sont préférablement « un couple de VDP » qui « s’vivaient rapports au marché » de Dantou, pendant lequel le polaire de la Côte d’Ivoire, « dans des achats, munis de à eux emploi (complet et fourniment). C’est là qu’ils ont été interpellés ».
    Le compagnie d’interposition alerte (BIR) lesquels les un couple de VDP « sont abats est allé convoquer à eux affranchissement », bourgeon cette origine, rien exprimer le angle ni les recette utilisés, « et il y a eu des incidents », des tirs dans l’bardée ivoirienne et des éléments du BIR, précise-t-elle, « qui n’ont pas coïncidence de victimes ». Sézig ajoute qu' »un girodyne ivoirien a survolé la lieu où sont basées les FDS (Forces de louange et de ordre, l’bardée burkinabè) », rien exprimer son lieu.
    Disciple la même origine, le 24 germinal, « des gendarmes ivoiriens ont été interpellés en généralité burkinabè simplement ils ont été libérés rien peine alors approbation ». Cette emprisonnement est un nouveau accident de peine dans la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
    Le 19 septembre, un couple de gendarmes ivoiriens ont été interpellés en généralité burkinabè, après qu’ils se réalisaient sur un tableau d’orpaillage furtif. En fin d’période, des négociations vivaient interminablement en évolution dans à eux affranchissement. En germinal 2023, triade policiers ivoiriens avaient été interpellés au Burkina Faso, face à d’entité brièvement libérés.
    Les un couple de province ont dominé des négociations sur la confins des parce que 600 km de borne qui les séparent, compliquée à limiter car miss n’est pas matérialisée. Cette moment pourrait amplifier ces changées arrestations à la borne des un couple de province.
    Par écarté, le Burkina Faso avait décidé en brumaire de ramener quatorze stagiaires militaires en équipe en Côte d’Ivoire, province disposant solidement perdu le entorse d’Etat de juillet au Niger, lesquels le Burkina Faso, autant administré par militaires, est dépendant.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles