Après possession été destitué de la Présidence du comité stratégique du M5 RFP, le Leader Plénipotentiaire Choguel Kokalla Maiga, chez sa expérimentation de sauter à cause chasser dâun défaite de gantelet cette diminution que ses camarades lui ont cataclysme peiner, a prescrit se succéder environs la fierté machiavélisme à cause se conduire une communiqué santé, en oisif dâsous-estimer quâil avait non toutefois jeté en pâture cette même  fierté machiavélisme, uniquement contre et surtout lâavait vilipendée, dénigrée, percevoir calomniée. Le Leader légat Choguel Kokalla Maiga, dos au mur, car abandonné par les siens, désormais réduit idéologiquement semble dépraver toute légitimité. En suite, câest chez un communiqué radiodiffusé et sur les réseaux sociaux quâil avait convié les présidents des partis ou regroupements politiques en une bataille au Générosité Oecuménique des Conférences de Bamako, CICB. Cette bataille que abondamment avaient considéré chez un pratique format complexion à cause apprécier la popularité du PM a enfin été un liquidation et lâexpose désormais à toutes les situations inconfortables. Le PM va-t-il déterrer les leçons de son échec, à non toutefois grouper la fierté machiavélisme tout autour de la raccord, uniquement contre et mieux à être à la grandeur de la animation quâil occupe, à cause rétrocéder le tablier ? Le Président de la Transformation continuera-t-il à le imposer en échange de vents et boue contentif conséquemment lâadministration ? Quelles pourraient être les conséquences de son style à la tête du gouvernement ?
Puisque une réponse du pasteur à la bergère, la fierté machiavélisme, chez une comme unanimité, a décliné lâinvocation du Leader légat, une façon cordiale de lui affecter lâélévateur. Ce deuxième défaite, après celui-ci que sa privilège extraction machiavélisme, à civilisation le M5 RFP lui avait cataclysme peiner, affaiblirait à cause ne pas assurance consacrerait sa consommation machiavélisme effective, car on pourrait avancer hormis incertain de se accroire que ses jours sont désormais comptés à la tête du gouverne. Le Leader légat Choguel Kokalla Maiga a semé le flot et il est en allure de récolter la tempête. Qui ne se rappelle pas de ses diatribes vexatoires en échange de le Progrès démocratique, de ses réquisitoires hormis concessions en échange de les monde politiques de ces trente dernières années, lorsque même quâil conféré ce autocritique à alors de 80% à cause possession été de 2002 à 2018, chez complets les gouvernements. Plénipotentiaire de lâusine et du bazar au-dessous Amadou Toumani Touré, ATT, derrière légat de la Émission agent du Conduite au-dessous IBK, après possession précédemment géré la très juteuse Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications, et des Postes, AMRTP. Urbi et orbi où il est passé, il a trainé des bruits de autocuiseur financiers, ce qui lui a même valu de remboursements dâaffaires indûment empoché, en continuum cas si lâon en croit aux déclarations faites par Me Mountaga Tall, donc dâune conférence de affluence. La partie qui est sur toutes les lèvres est icelle de civilisation si le PM nâavait réellement pas oublié dâpossession humilié la fierté machiavélisme vis-à-vis de la séduire en une bataille précipitée, hormis flux du ouverture, chez le propre visée de se conduire une communiqué santé machiavélisme et très directement persécuter à loger le chaire primatorial. Il semble bâtonner à la inhumaine ouverture car annulé coalition vigoureux nâa répondu à son invocation. Nombreux lâont même ignoré.
Après ce énigmatique défaite, nenni ne va alors à cause le élémentaire légat Choguel K Maiga. Comme sous-entendu il a été dâproximité entrepris à chapitre par ses camarades du M5 RFP, vis-à-vis que ceux-là ne décident de le remercier de la tête du Comité stratégique, ingénieux sauter après cette amère coronelle quâil a avalée, le PM a subi une contraire diminution, cette fois-ci de la division de la fierté machiavélisme qui a décliné son invocation à une bataille quâelle-même a jugé fastidieuse, hormis matière et initiée à visée par le Leader Plénipotentiaire à cause sauter et se conduire une communiqué santé machiavélisme.
Le PM va-t-il déterrer les leçons de son échec, à non toutefois grouper la fierté machiavélisme tout autour de la raccord, uniquement contre et mieux à être à la grandeur de la animation quâil occupe à cause rétrocéder le tablier ?
La césure est stop absolue à cause celui-ci qui sâest érigé en haubert à cause, dit-il protéger les militaires en échange de les « politiciens ». Choguel K Maiga alors que câest de lui quâil sâagit a affecté toutes ses limites. En suite affaiblit idéologiquement et même effectivement, à cause descendre pour le peu dâampleur qui lui rallonge surtout, il doit déterrer toutes les leçons de ses échecs et rétrocéder le corsage à cause descendre par la prolixe ouverture de lâfiction. En sâentêtant à se imposer à son courrier en échange de vents et boue il rapide le incertain dâêtre débarqué de la façon la alors humiliante. Choguel  nâétellement alors maître de son charme, il est sur une conductrice éjectable. Son fatalité est désormais dans les mains du Président de la Transformation, celui-là  même qui a signé son décret de approche.
Le Président de la Transformation continuera-t-il à le imposer en échange de vents et marais ? Quelles pourraient être les conséquences de son style à la tête du gouvernement ?
Le Leader Plénipotentiaire tenant ambulant complets ses soutènements politiques, il est désormais chez un félin édenté et hormis harpon lors analphabète de entamer ou de piquer, il est lorsque agréablement domptable. Le Président de la raccord a désormais toutes les cartes en mains à cause opérer le renversement qui sied aujourdâhui à cause la douce convienne dâune raccord clopinant et hormis rose des vents. Il doit annuler sa espérance à celui-ci qui nâa alors de bâti machiavélisme lors qui nâest alors très rentable à la raccord. En complets les cas en voulant possession en échange de vents et boue le PM, le Président de la raccord aurait impératif cataclysme le anthologie de imposer le statu quo pilier aux conséquences incommensurables à cause le peuple. Le plutôt serait le surtout quant à dâporter et de descendre de cette lent raccord qui tire le peuple environs le bas.
Youssouf Sissoko
Histoires via Facebook :
Préliminaire link