Au Mali, les fonctions du  élémentaire accrédité, Dr Choguel Kokalla Maîga , à la tête du M5-RFP se disposent que sur le bornage dâun fil . Une lance-pierre au giron de ce branle hétéroclite a menacé, le chahut 2 ventôse,  entrée la avidité de le déaffermir de ses charges de président du Comité Stratégique si oncques il ne clarifie pas sa appréciation sur les accusations de appui qui pèsent quant à lui.
Le élémentaire accrédité Dr Choguel Kokalla Maïga, nâa oncques pareillement été contesté au giron du mouvement du  5 juin âPresse des Forces patriotiques. Un branle grâce à qui il est à la tête du nation amélioration depuis près de 3 ans. Jusquâlà , câest son vice-président, Boubacar K Traoré, qui  était la impartial des contestataires jusquâau chahut neuf lorsquâune lance-pierre dirigée par lâsuranné accrédité, Imam Oumarou Diarra, a lancé « un extrême habileté » à Choguel K Maiga. « Certains lui donnons 72 heures verso révérer le évènement majoritaire, débiter la nullité des sanctions commanditées, rechercher à dîner sinon délai la cohésion et l’unisson au giron du branle, déplanter définitivement de ses shows mensongers offensants verso ses camarades de affrontement, arrêter d’instrumentaliser divers jeunes et amas de son Content »,  a déclaré les frondeurs
A défaut, ils menacent de le démettre de ses charges de président du Comité Stratégique en le ramenant  au étiage de propagandiste à la assise.
Depuis une semaine, une prolixe chapitre des partis et évolutions politiques amas du M5-RFP information au élémentaire ministre de « déplanter de son aphasie » verso assainir sa appréciation  par rapport à la chômage qui  secoue le branle.
En réponse, le président du M5-RFP a organisé un sommet, le vendredi neuf, verso dénoncer le complot orchestré quant à son branle. Pour la foulée, il accuse ouvertement divers militaires dâêtre derrière du M5-RFP. « Il y a des militaires qui veulent endormir  le M5. Je lâai connais. Je suis précédé de toutes à eux manÅuvres. Ils font des réunions verso ourler les militants du M5 quant à moi », accuse le Dr Choguel K Maïga, ajoutant que « lâobjectif de cette manÅuvre vise à mâendormir verso que je puisse me restituer ». En dénonçant ce complot quant à lui, Choguel appoint sourd aux accusations de ses alliés politiques du M5-RFP et met en avant son bilan qui, suivant lui, a été marqué  par la attribution de lâarmée aux équipements de grattoir, la récupémorceau de Kidal des mains des groupes armés.  Il se déperpétrée même un élémentaire accrédité « clean » qui nâest pas impliqué à cause lâdotation des marchés, ni rapace des postes.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Histoires via Facebook :
Départ link

