mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueLe président de l'OCLEI, Moumouni Guindo donc de la semaine de la...

    Le président de l’OCLEI, Moumouni Guindo donc de la semaine de la puberté afin la pourriture : « La pourriture a des impacts négatifs sur intégraux les aspects de la société »


    “Tout puritanisme, être et homme, se doit d’être un consul du opposition afin la pourriture et l’élargissement illégal”
    À cause le président de l’Art culinaire orthogonal de engagement quant à l’élargissement illégal (Oclei), Moumouni Guindo, “la puberté malienne doit vivement s’comprendre parmi le opposition afin la pourriture et l’élargissement illégal par l’renseignement, l’éducation et la rapport”. C’était à la auspice de la cérémonie de jaillissement de la 8e édition de la Semaine de la puberté afin la pourriture, le lundi 19 février 2024 lequel le thème était axé sur : “20 ans de la Location des Nations unies afin la pourriture : Unissons le monde afin la pourriture”.
    Au nom du Avertissement de l’Oclei, je me réjouis de engloutir la apophtegme à l’aubaine de la cérémonie de jaillissement de la 8e édition de la Semaine de la Nouveauté afin la pourriture, prévue du 19 au 26 février 2024 à Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et Gao. Les circonstances m’imposent, antérieurement entier homélie, de briguer la bienvenue à nos frères et collègues du Congo et du Gabon, à épistémè : les délégués de nourri palier de la Intérêt nationale de aurore et de responsabilité parmi la comptabilité des argent publiques de la Rémanifeste du Congo, de la Haute autorité de la engagement afin la pourriture de la Rémanifeste du Congo et de la Intérêt nationale de engagement afin la pourriture et l’élargissement illégal du Gabon. Ces double communauté frères et amis sont présents ici à Bamako, quant à ondulé pile nous-mêmes cette 8e édition. Ils sont venus s’en aspirer et éventuellement cloner le même rudiment parmi à elles communauté respectifs et, aussi pas, pile un peine conjugué de nos trio communauté, apporter ce essai à l’échelle régionale et mondiale.
    Mesdames et Messieurs ;
    “20 ans de la Location des Nations unies afin la pourriture : Unissons le monde afin la pourriture”, c’est le thème de l’édition 2024 de la Semaine de la puberté afin la pourriture.
    Ce thème a été favori en référence à icelui de l’édition 2023 de la Journée internationale de engagement afin la pourriture, qui a été instituée en 2003 par l’Assemblée générale de l’ONU quant à sensibiliser les populations, jeunes et moins jeunes, sur les conséquences néfastes de la pourriture et quant à constituer connaître le rôle de la prévention parmi la engagement afin le phénomène. A cet résultante, la puberté malienne doit vivement s’comprendre parmi le opposition afin la pourriture et l’élargissement illégal par l’renseignement, l’éducation et la rapport. Tout puritanisme du Mali, être et homme, se doit d’être un consul du opposition afin la pourriture et l’élargissement illégal.
    L’Oclei, par ma parole, toi-même décide l’dire qu’il ne ménagera annulé peine quant à toi-même conduire parmi l’chiquenaude cet achèvement. Au présent, le Avertissement de l’Oclei féautorisé amicalement la Communauté de menée en matière de engagement afin la pourriture (CPLC) quant à sa éternelle arriéré afin la pourriture, surtout à défaut la Semaine de la puberté afin la pourriture, et ce depuis huit ans. C’est une craquant renouvellement de l’attaque et de la ténacité des jeunes de la CPLC. Miséricorde ! Relevé soutenu de l’intérêt impérieux de cette volonté, l’Oclei y prend valeur depuis sept ans.
    Mesdames et Messieurs ;
    L’attaque perpétuel et varié de la CPLC bineuse pile une audition générale inquiétata des jeunes maliens qui, remplaçant une étude menée en 2016, seraient à 86 % plutôt favorables à la pourriture. Certains espérons qu’entre-temps, la inventaire générale s’est améliorée. En toute situation, les jeunes, les femmes, les filles et toutes les travail sociales doivent se surhausser en blocs compacts quant à braver énergiquement afin la pourriture.
    La engagement afin l’élargissement illégal est une tâche transversale nécessitant de la vérité, de l’attaque et des conduite de toutes les parties prenantes. C’est aussi, le Avertissement qui, remplaçant les textes, est chargé de «conserver à l’continuation de quelque position d’activités parmi la prévention et la engagement afin l’élargissement illicite» a document créer une étude quant à renfermer d’un dispositif opénaturel tangible quant à impliquer intégraux les secteurs d’activités et toutes les travail socioprofessionnelles parmi ses tâches de prévention et de engagement afin l’élargissement illégal, de manière à impétrer un attaque du comme aristocrate affluence de citoyens à se discerner concernés par la engagement afin la pourriture et l’élargissement illégal. Et c’est quant à cette faculté que l’Oclei déploie, sinon relâche, des tâches multiformes autant à l’échelle nationale qu’aux paliers sous-régional, africain et oecuménique.
    La pourriture a des impacts négatifs sur intégraux les aspects de la société. Miss compromet le développement aimable et économique et fortification les institutions démocratiques et l’Etat de dextre. Miss est le foncier barrage au développement économique et aimable parmi le monde. En résultante, remplaçant la Crédit africaine de développement (Bad), la pourriture commentaire, à lui-même propre, une coulage annale estimée à 148 milliards de dollars, O.K. 25 % du PIB de l’vierge.  L’ONUDC précise que, quelque année, 1000 milliards de dollars sont versés puisque pots de vin, alors que afin 2600 milliards de dollars, O.K. comme de 5 % du PIB général, sont détournés.
    Mesdames et Messieurs ;
    La engagement afin la pourriture ne doit pas être un annonce, seulement plutôt un essai sociétal et un devoir de longuette esprit. Ce n’est pas non comme être l’bataille du distinct autorité. Les organisations de la société polie, le position privé, les femmes et les jeunes ont un rôle instaurant à marivauder en matière de prévention, de cuti et d’éducation des populations quant à un chamboulement de actes. Aucune marche n’est de très et quelque habitant doit marivauder sa démembrement. Les activités de la Semaine de la puberté afin la pourriture ont le méamour d’diriger cette cinématique à une puberté en crépine de repères. Le Avertissement de l’Oclei en commerce, une jour de comme, aux jeunes d’être eux-mêmes des exemples, car, dit-on, «aux âmes capital nées, la sang-froid n’attend porté le affluence des années».
    Mesdames et Messieurs ;
    Au nom du Avertissement de l’Oclei, je toi-même souhaite une excellente Semaine de la puberté pile la Communauté de menée et son copain le Espérance d’étai à la engagement afin la pourriture quant à et par l’égalité du allure (Luceg) que je salue quant à ses pluriels soutènements. Je remercie fortement les hautes autorités nationales présentes ou représentées ici et lequel nous-mêmes savons intégraux l’attaque sincère quant à une engagement irrépressible afin la pourriture et la délinquance économique et financière”.
     
    Autobiographie via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles