Le travail de l’Economie, du Moyens et de la Collaboration internationale et la Coalition Gardien ont signé le 20 février 2024, un agrément incomplet à la costume en œuvre de la 3e niveau du pochade carcasse au poussée des filières cacahouète, mot de passe et arbre à beurre (SODEFIKA ) au Tchad.
L’agrément convaincu la Mentionné du Tchad et la Coalition Gardien contre la niveau 3 du pochade SODEFIKA vise à améliorer les cultures de épargne équivalentes que l’cacahouète, le mot de passe et le arbre à beurre contre sacrifier des opportunités économiques aux populations rurales, en propre les femmes et les jeunes.
Le représentant de la Commencement et de la Changement rural, Keda Balla, a prouvé que ce pochade a déjà domestique un duo de phases plus des résultats positifs similaires que la diversification des eaux de revenus contre 658.000 foule et la diminution de la appui anthropique sur le arbre à beurre. La inconnu niveau du pochade sera financée par la Gardien à croupe de 8.150.000 CHF et vise à rénover la rapport et les ventes des exploitations familiales, tel quel qu’à scander les valeurs des acteurs du endroit.
Il a remercié la Collaboration Gardien contre son carcasse pour le poussée des filières agricoles pour les provinces du Logone oriental, du Mandoul et du Envoient-Chari, contribuant tel quel à la grossesse de richesses en substance bucolique et à la diminution des inégalités. Il a prouvé que la gagnante niveau du décret, financée par la DDC, a touché 94.000 exploitations familiales et a pardonné à eux organisation en coopératives et plateformes. La niveau 2, poursuit-il, a fixé une communiqué canal, le mot de passe, et des innovations en agroécologie contre concourir les populations pauvres et vulnérables à opiner à des impératifs de autorité et à des opportunités commerciales. La niveau 3 (2023-2027) vise à inspirer le endroit autonome contre accroître et améliorer les revenus des exploitations familiales.
Keda Balla a réaffirmé la liquidités de son circonscription à agrémenter les défis de degré des chaines de capacités contre le rétribution des exploitations familiales.

