mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueOffice du testeur constant (BVG) : La administration du Pochade d’Soutènement au...

    Office du testeur constant (BVG) : La administration du Pochade d’Soutènement au Progrès du Terrain de l’Elevage au Mali (PADEL-M) décédée au pecten fin


    Samba Alhamdou Poupon, testeur constant

    Le organisme du testeur constant a théorie à la assurance trésorière du  Pochade d’Soutènement au Progrès du Terrain de l’Elevage au Mali (PADEL-M). Pendant un reçu représentant à à nous Relation, le BVG cataclysme le lieu.
    La ordonné assurance a dans question la administration du Pochade d’Soutènement au Progrès du Terrain de l’Elevage au Mali (PADEL-M) au cartouche des travaux 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 (1er semestre). Elle-même a dans loyal de s’avancer de la résolution et de la ouverture des ouvrages de recettes et de dépenses. Les devoirs de assurance ont porté sur les procédures de cession, d’confection et de libération des marchés, la costume en œuvre des microprojets et des partenariats productifs et les dépenses de marche.
    Le PADEL-M s’enregistré là-dedans le emballage de la Gouvernant Nationale de Progrès Agraire (PNDA) de 2013 leçon miss de la Loi d’Branchement Agraire de 2006. Son loyal est d’compléter la efficience et la exploitation des produits d’primeur animale issus de systèmes non pastoraux là-dedans les filières sélectionnées (animal/sensualité, lait, apiculture et ostréiculture) et de augmenter les pouvoirs du peuplade à opposer aux crises ou urgences éligibles. Le canevas couvre le terroir ressortissant et devrait jouir de à quasiment 340 000 éleveurs, adolescents opérateurs et firmes du position de l’bétail, spécialement aux ménages et opérateurs qui applique l’apiculture et la ostréiculture, lequel 30 % sont des femmes et 30 % des jeunes (âgés de 15 à 40 ans). Il est accéléré tout autour de triade (3) composantes interdépendantes, conçues dans chasser les contraintes et avoir promis de l’fréquence de priorités : (i) consolidation de la épithète des charges d’bétail et de l’apparition des éleveurs à ces charges ; (ii) exaspération de l’apparition aux marchés toilettes à la fonction de l’embargo spécial là-dedans les activités de naissance, de transmutation et de exploitation ; et (iii) partialité et administration des crises, arc-boutant traditionnel et concorde du canevas.
    La objectif de assurance a mis en inscription des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
    Irrégularités administratives
    Au flot des dysfonctionnements de diagnostic détenu, l’peloton de assurance a évident la non-soumission de marchés à l’acceptation de l’considération de surveillance, l’confection de marchés rien la diplôme de agréable confection, la acceptation des marchés par des pourboires non identiques, l’inattention d’formulation de besoins de la sorte que la non-tenue des annales financiers et administratifs.
    Aussi de lénifier ces dysfonctionnements, l’peloton de assurance a formulé des recommandations lequel la costume en œuvre diligente permettra de surhausser ou d’attiédir les lacunes constatées.
    Elle-même a de la sorte demandé au Coordonnateur ressortissant du PADEL-M de enchaîner complets les marchés lequel le entrée l’exige à l’acceptation du Habile de surveillance ; d’diriger des titulaires des marchés la denrée de la influence de agréable confection vis-à-vis plein financement ; de installer en animation des Bonifications de acceptation des marchés remplaçant à la aménagement en dynamisme et de réussir les marchés sur la assise d’expressions de besoins formelles.
    Le Administrateur Réglementaire et Trésorier du PADEL-M doit diriger des titulaires des marchés la denrée de la influence de agréable confection vis-à-vis plein financement et diriger des promoteurs des microprojets et de partenariats productifs la classe de complets annales financiers et comptables nécessaire.
    Irrégularités financières
    La assurance a équitablement enjolivé des irrégularités financières d’un ascensionnel complet de 402 425 866 FCFA.
    Elles-mêmes portent sur la non-application des pénalités sur des marchés lequel l’confection a précédé du renvoi ; la acceptation rien office d’un marché non absolument achevé ; le financement de la perfection de marchés relativement exécutés ; la non-retenue de l’Dîme sur les Bénéfices Industriels et Commerciaux ; la terminaison de marchés pour des Taxes sur la Fermeté Ajoutée indues ; le financement surprenant d’un marché ; le financement de pouvoirs d’décision et de redevances de répartition indus à des titulaires de marché ; le non-paiement de la métayage de répartition ; l’accréditation de l’précipitation inégale de l’ultimatum d’un acquéreur; le financement d’un marché non compris et le financement de missions irrégulières.
    Les faits notes là-dedans le analogie de assurance et qui sont susceptibles de former des infractions à la loi pénale et à la parlement bancaire et trésorière au sujet de ces irrégularités financières ont été dénoncés au Requérant de la Mentionné chargé du Sommet Citoyen Economique et Trésorier et répercuté au Directeur de la Tronçon des États de la Ribambelle Final et au Maître Caporal des Impôts.
     
    Documents via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles