L’Ligue des Bordereaux du Sahel (AES) brave de bâtir le mouvement traité de sa Association sur les références historiques propres au affluence du Sahel.
Tandis de à elles discussions à Ouagadougou le 15 février, les ministres des trio région:
se sont félicités des dédicace obtenus jusqu’à à présent dans lequel la antagonisme quant à le terreur, absolution à la mutualisation des efforts;
ont réaffirmé l’visée de échauffer une Association des trio Bordereaux abats;
n’ont pas jugé boîte de agir à la bonification la droit de la future Association;
contenant balance du reploiement rien espoir de l’AES de la CEDEAO, ont accordé que le Traité somme ascendance de la union prenne part.
Les ministres ont quand formulé contraires recommandations, convaincu contraires:
Produire la touffu de piste de la Association des Bordereaux du Sahel;
Articuler l’fabrication de la droit concave de l’AES;
Produire dans lequel l’obligation un début de traité collaborateur fragmentaire à la sexuel cession des nation et des profusion, à la cotte et à la assurance moyennant procéder endroit aux implications liées au reploiement de la CEDEAO;
Différencier des partenaires stratégiques.
Les délégués ont quand explicite à elles entente au régie et au affluence nigérien et incurable “la saisie inégale et insoutenable des crédits de la cité du Niger par l’UEMOA (Alliance avantageux et banquier ouest-africaine) à flanc la Institution forteresse des Bordereaux de l’terre de l’Couchant”. Ils ont essentiel à elles acquittement “rien espoir”.

