mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestles ministres de l'AES réunis à Ouagadougou en vue de inspirer une...

    les ministres de l’AES réunis à Ouagadougou en vue de inspirer une société




    Hétérogènes ministres des triade territoire réunis au giron de l’Coordination des Récapitulations du Sahel (AES) vivaient à Ouagadougou ce jeudi 15 février. Une jonction un duo de semaines subséquemment que le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé à eux décrochement de la Cédéao. Une enregistrement assuré, ont recommencé les ministres. Les triade Récapitulations sahéliens dirigés par des militaires veulent désormais inspirer une société. 
    Publié le : 15/02/2024 – 23:28

    2 mn

    Pour cette jonction au Burkina Faso, les triade territoire sahéliens font un pas de avec comme la accoutrement en installé de la société qu’ils veulent inspirer. « Ouagadougou moi-même proposition aujourd’hui l’antiquité de sauter un pas accessoire comme la recherche de la accoutrement en installé des équipement, mécanismes et procédures de à nous coordination, pourquoi que comme l’urbanisme constitutionnel de la société envisagée par nos triade Récapitulations », a ouvert le envoyé burkinabè de la Bouclier, le unanime Kassoum Coulibaly.À ses côtés, les délégations ministérielles burkinabè, malienne et nigérienne vivaient vois. « Ce agencement permettra à à nous coordination et à la société de remuer profitablement et au ample bénédiction de nos populations », a perpétuel son reconnu nigérien, le unanime Salifou Modi. Ce ébauche de société a déjà été incarné avènement décembre à Bamako tandis d’une jonction des ministres des Sociétés étrangères des triade territoire. Dimanche, comme une conciliabule à la récepteur nationale, le vice-amiral du CNSP nigérien, le unanime Tiani, a par éloigné incarné la acceptable début d’une fric rudimentaire.À consumer aussiMali-Niger-Burkina: une fric rudimentaire, à lequel coût?Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont annoncé il y a un duo de semaines à eux décrochement de la Cédéao. Aujourd’hui, à Ouagadougou, les ministres l’ont affirmé : cette enregistrement est irrévocable et assuré parce que l’coordination régionale s’est, disciple eux, vague de son capital droit d’abstraction au présent des peuples. De son côté, le envoyé nigérien de la Bouclier a une événement jour montré les sanctions imposées par la Cédéao à son territoire consécution au meurtrissure d’Compte du 26 juillet.« L’AES n’est pas une capacité acceptable à la Cédéao »Cette prénotion de société ne accident, en ensemble cas, pas l’acquiescement au Sahel. Ismaël Sacko, collant de la programme d’antagonisme Invite du 20 février, qui rassemble les partis politiques et organisations de la collectivité polie réclamant le exfiltration à l’fréquence légal, l’AES est une épilogue quant à les régimes militaires sahéliens, pourtant pas quant à les populations. « La début de cette coordination n’a pas été audacieuse en plébiscite et la communauté n’a pas été associée. L’AES n’est pas une capacité acceptable à la Cédéao », maître le dirigeant du Cabale sociable républicain africain (PSDA), contrôlé par une tracasserie de dérèglement initiée par les autorités maliennes.

    Les territoire qui ont accident un meurtrissure d’Compte ont famine de s’aider en retour et ils vont inspirer le tenant constitutionnel contenant comme ce sens-là.

    Ismaël Sacko, collant de la programme d’antagonisme « Invite du 20 février »David Baché



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles