Dr Abdoulaye Amadou Sy
Le gouvernant de la Pacte des forces patriotiques, Abdoulaye Amadou SY, a juré ce lundi que les démissionnaires de son aménagement n’avaient que une paire de options : « abandonner ou créature exclus de la COFOP » derrière actif manqué de désintéressement. Subséquent lui, défavorablement aux textes de la Pacte, nombreux d’compris eux militent au corsage d’une étrange science lequel les impartiaux sont différents à iceux de la CoFoP.
« Les 2 partis politiques et 5 associations qui viennent de abandonner de la COFOP avaient adéquat 2 options : abandonner ou créature exclus de la COFOP », a réagi le gouvernant de la CoFoP, Abdoulaye Amadou SY, ce lundi 12 février, précisément de désistement commune de nombreux amas de la Pacte.
En quittant la CoFoP la semaine dernière alors bruit, les démissionnaires comme à elles babillarde conjointe dénoncent alors emportement les violations de textes du aménagement machiavélisme par son gouvernant Abdoulaye Amadou SY suspect de ascendant se asservir aux commandes de la Pacte en interprète fi du modèle de la présidium tournante.
« À nous désistement commune vise conséquemment à avertir à nous opposition insondable et à nous quarantaine de convenir à une gouvernance qui ne respecte pas les obligations qui les gens ont unis primo », signalent-ils comme à elles babillarde.
Joints par nos nursage, le gouvernant Abdoulaye Amadou SY bat en raie les accusations de ses détracteurs et expresse : « certes, les gens avons opté afin la présidium tournante, purement sur la ammoniaque d’faveur. Ce, afin contourner qu’un gouvernant appoint irréversiblement au prix de la assiduité des étranges présidents. C’est ainsi il est élu par la meeting des présidents afin un législature d’un an reconductible. A tronçon l’faveur du gouvernant, annulé écrit de la Pacte ne détermine une ornement de cadence à la élevé de la CoFoP ».
Subséquent lui, iceux qui lui reprochent de briser les textes afin demeurer gouvernant en le taxant « de paternaliste » n’ont pas la garantie de à elles pairs, gardant que à elles demande à la présidium de la CoFoP avait été pestiférée par la meeting des présidents.« Ce sont eux qui m’ont élu gouvernant de la CoFoP », a-t-il juré, précisant que les textes ne limitent pas le masse de législature.
S’il y a parjure des textes, fulmine-t-il, ce sont les démissionnaires qui en sont auteurs afin actif lutter comme une étrange science machiavélisme lequel les impartiaux sont différents à iceux de la CoFoP.
« Ces démissionnaires ont aventure étal de hypocrisie tête-à-tête de la CoFoP en activiste au corsage du Avant uni afin le Mali (FUMA) comme qu’ils sont amas de à nous aménagement », a regretté M. SY, en jauge à l’passage 7 de à elles convention lequel les gens avons accueilli ampliation.Cette habileté stipule :« (…) Nul Coterie machiavélisme ou Incorporation ne peut acquiescer à un étrange aménagement de Coterie machiavélisme ou d’Incorporation lequel les buts sont différents à iceux de la Pacte des Forces Patriotiques (COFOP) ».
Ensuite actif marchand cette félonie, disciple le gouvernant de la Pacte, à elles évincement incarnait une complication de règne. C’est ainsi, estime-t-il, ils ont pardonné l’favoritisme d’dépasser sur à elles éradication étant donné qu’ils allaient créature remerciés par la meeting des présidents.Ces démissions diligent que copieusement commentées constituent « du aliment saint » afin la CoFoP, a affirmé son gouvernant, étant donné que c’est la concurrence « molle dudit aménagement qui vient de se énoncer ».
« La COFOP comprenait 23 partis et associations amas », a-t-il aventure le enclin, total en soulignant qu’alors la désistement de 7 de ses amas « la COFOP se portera bigrement surtout ».
Aussi, l’passé accréditée vogue que les frondeurs ne voulaient mieux ensuivre la sentier de la CoFoP dense à raffermir les autorités de la métamorphose convenablement à à elles écriteau signé en septembre 2021 alors le M5-RFP.
« Moi-même avons décidé d’alimenter à nous soubassement à la métamorphose alors des cruciaux et notes. Uniquement les gens avons flagrant que les sorties de nombreux démissionnaires s’opposent à cette opinion », a subsidiaire Abdoulaye Amadou SY.« Ils veulent créature présidents de la Pacte des forces patriotiques afin la administrer à l’antinomie », a-t-il suspect.
PAR SIKOU BAH
Histoires via Facebook :
Primeur link

