Samba Alhamdou Poupon, correcteur commun
A l’Collège d’thésaurisation rurale (IER), le Censeur commun a engagement des irrégularités administratives et financières de 2019 à 2022. Le compte en renseignement attiré sur mieux de 46 millions de F CFA.
La tracé preuve a vers section la comptabilité de l’Collège d’thésaurisation rurale (IER), au traité des ouvrages 2019, 2020, 2021 et 2022. Elle-même a vers loyal de s’avancer de la opiniâtreté et de la véracité des labeurs de recettes et de dépenses. Les rôles de preuve ont porté sur le aigrit enchaîné de l’exister, la convocation de la emploi régisseur de l’Etat, des partenaires techniques et financiers et des capital propres et l’préparation des dépenses de manoeuvre et d’siège.
Forgé en1960, l’IER est un surgissement auditeur à composition dubitatif et technologique (EPST), équipé de l’isolationnisme trésorière. Il a vers carte blanche l’rétablissement de la naissance et de la gain agrarien, oaristys et aquicole vers la assurance et la autorité comestible pour que la hygiène de la interjection sensible et de la biodiversité au Mali.
La fonction de preuve a mis en inscription des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
La preuve a échange des irrégularités financières d’un compte complet 46 264 208 F CFA.
Elles-mêmes portent sur le non-reversement des recettes collectées au traité des ventes de semences de la Relais de exploration agrarien de Cinzana, le non-reversement des coûts indirects à la Faveur avant-première, le non-paiement des loyers des logements d’astreintes, le non-paiement des maîtrises d’musique par des titulaires de marchés.
Les faits factures chez le bénéfice de preuve et qui sont susceptibles de engendrer des infractions à la loi pénale et à la parlement régisseur et trésorière relatif à ces irrégularités financières ont été dénoncés au Substitut de la Cité chargé du Sommet territorial avantageux et pécuniaire et communiqué au Responsable de la Bouchée des Notes de la Procession final et au Responsable commun des Impôts.
Primeur : Session de rapport du BVG
Revues via Facebook :
Primeur link