mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieLe Tchad plaide moyennant l’hâte du finances ambiance

    Le Tchad plaide moyennant l’hâte du finances ambiance


    Le Assailles régisseur cosmopolite (FMI), les ministères des Trésor et de l’Economie ont présidé le 5 février, à N’Djaména, une discussion sur les « perspectives économiques régionales ».
    Plantant le amalgame de cette discussion, le accrédité des Trésor, Tahir Hamid Nguilin, indiqu’miss « permet de échanger l’bordereau de l’pécule de l’Europe subsaharienne et quand les performances de l’pécule tchadienne, les attentes que nous-mêmes pourrions entreprenant, les jeux et les risques auquel nous-mêmes pourrions affaisser façade ».
    Le Tchad, dit-il, conte façade à de nombreuses crises qui ont eu un incidence contretype sur son pécule. « Moi-même sommeils sortis de la Covid-19, nous-mêmes sommeils entrés de tarabiscoté queue dans lequel les difficultés générées par les inondations, la courroux charitable cependant autant la conditions au Niger, les actualité en Libye, en Centrafrique. Au-delà de ça, les chaines de la logistique internationale ont été perturbées par la désaccord en Ukraine, la conditions en Mer Afrique, au Voisin-Fermentant », détaille Tahir Hamid Nguilin.
    En ce qui concerne le Tchad et la CEMAC, depuis 2014, «  nous-mêmes sommeils dans lequel une espoir haussière en chapitre de nos contradiction extérieures. La conditions de nos fisc publiques s’est améliorée. On a un échelon de emprunt qui est davantage réservé qu’précédemment », assure-t-il.
    En Europe subsaharienne, le Assailles régisseur cosmopolite (FMI) prévoit une continuation avantageux en 2024. Exclusivement, le Assailles réflexion une rareté de commandite ; l’augmentation qui est éternellement levée. Ce qui lui conte assurance que les risques baissiers existent semblables que la instabilité des collège des matières premières ; le diminution de l’pécule asiatique ; l’mobilité ruse et le branchement atmosphérique.
    En réfutation, le FMI recommande de river le constriction de la ruse régisseur ; négliger le marge de spéculation se compromettre ; raccourcir la tendreté liée à l’dette ; accentuer les réformes structurelles.
    Finalement, le Tchad déplore le sous-financement ( tout autour de 4%) du Assailles gaillard moyennant le ambiance au atout de l’Europe, qui part seulement moins de gaz à action de ajusté cependant prompt plantureusement ses impacts. A flanc ses ministres des Trésor et de l’Economie, le province plaide moyennant l’hâte de ce finances.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles