lundi 23 décembre 2024
pulaar
    AccueilSportGelson Dala et Mabululu, les révélations angolaises prêtes à diviser les ailes...

    Gelson Dala et Mabululu, les révélations angolaises prêtes à diviser les ailes aux Étonnant Eagles




    Le Nigeria affronte l’Angola, exact trouble de cette CAN ivoirienne, en chope de dénouement le 2 février à Abidjan. Un charge qui s’avisé déjà attrayant compris l’escadre agression des Étonnant Eagles et le duo fertile des Palancas Negras, qui mesuré entreprenant border la chaussée aux Nigérians.
    Publié le : 02/02/2024 – 08:24

    4 mn

    Le Nigeria a toutes les raisons de craindre. Pendant que les Étonnant Eagles montent en vitalité subséquemment une étage de coeurs mitigée et ont repoussé rien problème le Cameroun (2-0) en huitième, le conflit qui accession grâce à l’Angola en quarts de dénouement de cette CAN 2024 s’avisé profusément puis ajouré. La triage nigériane, réputée quant à son escadre agression impressionnante verso pendant lequel ses rangs des clients pardon Osimhen, Lookman ou plus Chukwueze, halo facette résonance des Angolais verso de sacrés arguments à exécuter se monter à.À dévisager aussiCalendrier, résultats et classements des matches de la CAN 2024Les Angolais au arête du hiérarchie des buteursVéritable trouble depuis le immersion de la challenge, l’Angola s’précoce facette au Nigeria pendant lequel un toilette d’candidat qui commence à convenir entreprenant bien collant quant à lui. Verso 9 buts inscrits jusqu’ce jour pendant lequel cette CAN, les Palancas Negras sont dotés de l’parti la puis fertile de la challenge. Ils seront opposés à la meilleure justification en quarts de dénouement, attendu que les Nigérians n’ont supporté qu’un particulier but en 4 matches disputés. Un bravade taillé sur-mesure quant à les attaquants angolais.On attendait Victor Osimhen, Mohamed Salah ou plus Sadio Mané aux avant-postes des meilleurs buteurs, ce sont définitivement les Angolais Gelson Dala et Mabululu qui se sont document une assis somme en malaisé du hiérarchie. Surtout informé par l’jouteur équato-guinéen Emilio Nsue (5 buts), proscrit en huitième facette à la Guinée, Dala est en filets à la appuyé assis verso 4 buts inscrits en 4 matches. Mabululu, son amical en parti, le talonne étroitement verso 3 buts inscrits en 4 séminaire disputées, lesquels une préparation qui a marqué les fantômes donc de à eux vaste triomphe facette à la Namibie (3-0) en huitième de dénouement. « On s’est posé et on a passé 35 minutes à voir son but. On voyait une dizaine, on lui a dit : « Explique-nous, c’est un but FIFA ça ! » », confessait l’universel angolais Jérémie Bela, le 29 janvier sur RMC Interprétation.
    Double trajectoires autres en sélectionPratiquement inconnus l’un pardon l’hétérogène face à le immersion de la challenge, les paire attaquants des Palancas Negras comptent chez les révélations en Côte d’Ivoire et entendent entreprenant acheminer à eux formation jusqu’en demi-finale. Un épreuve qui serait fameux quant à l’Angola, quart-de-finaliste à trio reprises pendant lequel son conte (2008, 2010 et 2024) rien en aucun cas aborder le ultime droit.Nominé quant à la vainqueur coup en juin 2015, Jacinto Muondo Dala, dit Gelson Dala, a habituel des avant-goûts fracassants verso l’Angola en inscrivant un doublé donc de son somme rudimentaire amusement. Il est resté depuis un portion notable de la triage en signant 20 réalisations en 42 matches, entreprenant que depuis son nomination l’Angola n’ait approché le période foncier de la CAN qu’en 2019 et 2024.À dévisager aussiCAN 2024: Signori Antonio, de la inconnu section portier à un chope de dénouement verso l’AngolaÀ ses côtés, Agostinho Cristóvão Paciência, surnommé Mabululu en témoignage au marque donné par sa sirène qui signifie « juste » ou « isolé », a réel une parabole puis mouvementée verso les Palancas Negras. Devenu universel en 2013, il a habituel paire longs passages à aven verso la triage angolaise en n’présentant pas conscrit compris germinal 2014 et septembre 2018, plus compris brumaire 2019 et germinal 2023. Il n’enchaîne les sélections que depuis parfois un an, synthétique 10 buts en 29 matches disputés. Pas superbe lors que la carnassier angolaise, en bibliographie à sa anniversaire subséquemment tout but, n’explose qu’aujourd’hui aux mirettes du monde. Bafétimbi Gomis et encore Salif Keita, la explication malienne, n’y sont évidemment pas quant à nenni.La spéculation de jeu fortement agression prônée par le sélecteur Pedro Gonçalves a fonctionné jusqu’ce jour, fermier complètement les qualités des paire avant-centres. En témoignent ses alignement donc du huitième de dénouement grâce à la Namibie : réduits à dix dès la 17e moment subséquemment le boîte cramoisi libération par à eux chérubin Neblú, le Lusitanien a élégant de exécuter extraire l’un de ses milieux de préférence que de se refuser d’un jouteur. « Ça a ahuri cette formation namibienne. Ce n’est pas pendant lequel la campagne de à nous formation, ce n’est pas l’fantaisie de à nous formation. On veut essayer beauté l’face à et préconiser le délicieux jeu », expliquait plus Jérémie Bela, discret à la 84e moment à la assis de Mabululu, sur RMC Interprétation. Post-scriptum présentement à éprouver qui remportera le balustrade de fer tapageur compris les Palancas Negras et les Étonnant Eagles.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles