Le excellence tchadien de l’Atelier et du Trafic, Ahmat Abdelkerim Ahmat, a ajouré ce jeudi 25 janvier 2024 à Koudougou (Burkina-Faso) la 8e commission ministérielle du C4 et la Côte d’Ivoire, caprice sectorielle en assistance du coton.
D’en conséquence le bonté adresse du tâche de l’Atelier et du Trafic, le Tchad assure la Régie du Assemblé des ethnie abattis de l’caprice sectorielle en assistance du coton (C-4) regroupant le Doux, le Burkina Faso, le Mali, le Tchad et la Côte d’Ivoire vers un commission de double (2) ans.
La Régie tchadienne du C-4 est arrangée au-dessous le présage de l’efficacité, du bénévolat et de l’gaieté, repousse le ticket. Le Tchad s’est déjà attaqué comme une balistique formelle en ce qui concerne la réel fondé du coton africain sur la algarade commerciale multilatérale et continue par lui étirer puis de netteté et ce, contre un background anguleuse.
Cette assemblage au-dessous la moeurs du excellence de l’Atelier et du Trafic du Tchad verra la contribution de intégraux les ministres du Trafic des ethnie abattis du C4 et de la Côte d’Ivoire, des ambassadeurs et experts par conséquent que des partenaires symétriques et plurilatéraux.
Au espèce de cette bataille, d’importantes décisions seront adoptées par les ministres du Trafic du C4, singulièrement : la sentier à diriger vers la redynamisation des services de négociations commerciales sur le coton à l’Instauration mondiale du Trafic (OMC) en vue des résultats substantiels tandis de la 13ème Conciliabule ministérielle de l’OMC. Élément, au espèce de la assemblage, les ministres auront l’veine d’succéder puis les partenaires au poussée sur la tâche d’un collaboration renfermant vers révéler les solutions les puis appropriées aux superbes défis systémiques et conjoncturels lequel sont confrontés les ethnie africains et les ethnie moins avancés producteurs et exportateurs du coton.
Par distant, le excellence Ahmat Abdelkerim Ahmat a événement un louange vers la invite surtout d’investissements en vue de animer et de renforcer la apparition, la modification et la vente du coton et de ses produits dérivés comme les ethnie du C4 et la Côte d’Ivoire.