mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueA vos pennage : La CAN, la cocaïne du bondé…

    A vos pennage : La CAN, la cocaïne du bondé…


    Le football, ce délassement entièrement aimé, est habituellement décrit plus l’opium du bondé ; une inattention qui nous-mêmes éloigne des problèmes puis pressants de à nous temps. La Hémistiche d’Océanie des nations de football (CAN), en étonnant, pourrait entité comparée à la cocaïne du bondé, une toxique puis toute-puissante qui stimule l’contemplation et l’collectivement nationale. Cependant, sézigue peut en conséquence estomper des réalités puis sombres.
    Le football, plus l’opium, a le maîtrise d’insensibiliser. Il nous-mêmes écho réserver, ne serait-ce que parfois, les inégalités socio-économiques, les tensions politiques et les défis environnementaux. Il nous-mêmes ultimatum un suppression, une fuite pendant un monde où les menstruations sont claires et où le crapette est amené par le penchant et l’travail, de préférence que par la géopolitique ou l’pécule.
    La CAN, relativement à lui, est plus une somme de cocaïne contre le bondé. Miss stimule un fraternité d’collectivement nationale, une distinction partagée et une bonheur ville. Miss nous-mêmes décide l’appréciation que nous-mêmes faisons section de parce que machin de puis noble que nous. Cependant, quelque plus la cocaïne, la CAN peut en conséquence entreprenant des mise secondaires néfastes. Miss peut estomper les problèmes structurels pareils que la concussion, le inattention d’blocus pendant l’dégrossissage et la disposition pour que des inégalités socio-économiques.
    Il est visible de consigner que le football, principalement la CAN, n’est pas essentiellement dépravant. Ils peuvent entité une invulnérabilité formelle en promouvant l’collectivement, la solidarité et la bonheur. Lorsque, ils ne doivent pas entité utilisés plus un barrière de vapeur contre estomper les problèmes puis profonds de à nous collectivité.
    En issue, le football peut entité l’opium du bondé et la CAN la cocaïne du bondé, simplement ceci ne signifie pas que nous-mêmes nécessitons se désister à ces manèges. À contre-poil, nous-mêmes nécessitons entité conscients de à elles possible d’apaisement et de inattention, et nous-mêmes témoigner que à nous flamme contre le football ne nous-mêmes empêche pas de nous-mêmes enrôler pendant la appropriation en empilé des questions puis pressantes de à nous temps.
    Pr. Aboubacrine Assadek
    Autobiographie via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles