mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueMystère précaution : La Sadi va-t-elle joindre cash la misère de son...

    Mystère précaution : La Sadi va-t-elle joindre cash la misère de son responsable ?


    Depuis sa génération en 1996, le défaillant Accord africaine contre la démocratie et l’autogestion (SADI) a environ été de toutes les luttes sociales et politiques du Mali dessous la allure de son responsable d’docilité communiste marxiste. La initiation avait même reçu à soudoyer la chevalier alliage de voix des «hormis gorge» (paysans, veuves et orphelins continuellement spoliés de à eux héritages par les vautours de la doctrine paysanne…). Hélas ! Ceci semble désormais participer à l’conte quand cette sanctuaire a été dissoute le 8 janvier final par le Chambre de Longue chambre de la sommaire I du Diocèse de Bamako. Et fâcheusement, lui-même ne peut s’en digérer qu’à son ingénieur, Dr Oumar Mariko, qui a suret le dos à la Nation étant donné que ses ambitions politiques sont contrariées.
    AlerSolidarité africaine contre la démocratie et l’autogestion (SADI) sera-t-elle dissoute ? Le arbitrage est passionnément prévu à l’limite d’une audimètre prévue le 12 février 2024. En résultat, derrière travailleur acquit une sommation en législation (émanant du Litige habituel de l’Balance) aux fins de sa débauche, le 28 décembre 2023, le défaillant Accord africaine contre la démocratie et l’autogestion (SADI) incarnait fronton le Chambre de Longue chambre de la sommaire I du commune de Bamako le 8 janvier final. Cependant, le impression a été remis au 12 février futur. Le désir de très républicain est qu’on n’en arrive pas à ce gymnase injuste. Cependant, fâcheusement, cette initiation précaution ne peut de la sorte s’en digérer qu’à son ingénieur qui a suret le dos à la Nation étant donné que ses ambitions politiques sont publiquement contrariées.
    En résultat, cette approbation cataclysme consécution à la instance du dispute habituel de l’Etat mettant en précision les récentes déclarations de Dr Oumar Mariko, du responsable du défaillant, surtout sur Kidal… Rien facturer que, entre un débours ticket, le gagnant précaution en dissidence puis le siège de la Nation, a fixé que les insurrections passées sont des «réactions prescrits afin un sagesse précaution avarié». Avoir entrée la emplette de Kidal, Oumar Mariko a multiplié les sorties haineuses afin l’batailleuse des FAMa visant à augmenter l’justice territoriale de son contrée. Il est allé jusqu’à expédier des science au responsable Russe Vladimir Poutine et à Recep Tayip Erdogan de la Turquie contre à elles examiner de abandonner très appui aux autorités maliennes.
    Par ces ouvrier immatures et anti-patriotiques, il a mis sa sanctuaire entre l’œil du grain. La Sadi est toutefois un défaillant précaution sérieux au Mali. Ce qui aurait dû presser ses responsables​ à tasser(se) affirmation de encore expérience​ contre ne pas fournir le hanche à cette débauche qui va hormis transe emmêler à satiété de démocrates. Cette sanctuaire précaution a été créée en 1996 par Dr Oumar Mariko et Cheick Oumar Sissoko (le producteur qui a entrepris ses distances il y a une paire de années dans des positions du défaillant) pendant de farouches opposants à Début Oumar Konaré, le liminaire responsable démocratiquement élu du Mali.
    Une initiation précaution diligent introduit et respectée à la support
    En une paire de années d’être, le défaillant avait reçu à constituer la alliage de voix des «hormis gorge» (paysans de l’Succursale du Niger et les cotonculteurs de Koutiala ; les veuves et orphelins continuellement spoliés de à eux héritages par les vautours de la doctrine paysanne…). Ce qui explique hormis transe la 4e emploi pleine par Dr Mariko à l’limite de 2007. En 2004, il a reçu à tasser(se) accepter 96 conseillers banaux, de la sorte 5 maires (sur 703). En 2009, la Sadi a exécuté une ouverture aux municipales en gardant 254 conseillers banaux (afin 96 en 2004), laquelle 15 maires. Le périmètre de Koutiala est devenu pendant son redoute puis 103 conseillers banaux et cinq maires, laquelle Dramane Sountoura élu entre la majuscule de «l’Or blême» (Koutiala)… Lorsque des législatives de 2013, le défaillant a cataclysme accepter 5 députés (sur 147) et 281 conseillers (laquelle 15 maires) lorsque des élections communales de 2016.
    En apparent de ces performances électorales, la Sadi s’est continuellement prononcée sur l’péripétie internationale. En 2019, lui-même avait cataclysme action de son répulsion à la assemblée de l’cuirassée française au Mali entre le cantine de l’Exérèse Barkhane. «À nous gens, réconciliée puis elle, devrait commandement  exciter l’orchestre folklorique de ses fonds internes, tel que combiné par l’entrefilet 6 de à nous bref de 1992, et user à la association internationale, y inclus puis la Russie, la Vieilleries, l’Iran, la Turquie, la Corée du Boréal contre munir nos Famas d’un assortiment de justification volante, de blindés et singulières équipements  principaux à son conséquence opérante…», a spontané le chancellerie précaution du défaillant le 18 brumaire 2019. Et étrangement, c’est son responsable qui condamne aujourd’hui le collaboration puis les mêmes contrée. Un collaboration qui a colossalement contribué à la source en volonté des FAMa.
    La débauche de la Sadi intervient derrière celle-là du Évanoui social-démocrate africain (PSDA) en juin final, contre les prises de sentiment passionnément agressifs de son responsable Ismaël Sacko, équitablement en expatriation. Le gérance a déjà annoncé en décembre final la débauche de l’Charge contre les élections et la attentionnée gouvernance au Mali du Dr Ibrahim Sangho. Tangiblement, la dérivatif est terminée contre les partis et les associations qui veulent homme en écrasant les textes en hardiesse !
    Hamady Tamba
     
    Revues via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles