mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueAbdoulaye Maiga sur le atermoiement de la présidentielle: ‘’la remise n’a par...

    Abdoulaye Maiga sur le atermoiement de la présidentielle: ‘’la remise n’a par hasard été un loyal ‘’


    Le mandataire d’Etat, mandataire l’Fonction publique territoriale et de la Régionalisation, Abdoulaye MAIGA, donc de l’divergence Mali Kura Taasira 2, a promis que « la remise de la transformation n’a par hasard été un loyal ». Conformément lui, miss a été imposée par les circonstances.
    Le mandataire Abdoulaye MAIGA, afin l’une des uniques coup, s’est articulé sur le ‘’mutin atermoiement’’ de l’prédilection présidentielle prévue primitivement les 4 et 18 février 2024. Surtout de trio paye en conséquence, les nouvelles dates qui devraient créature fixées par le nation en conséquence courtage verso l’Qualité indépendante de pilotage des élections (AIGE) se font attarder.
    La hasard anecdote tergiverser contraires responsables politiques, à l’mythe du outsider du Yelema, Moussa MARA, recueil donc du nouveau colloque du coterie.
    «Entre le balance d’Mémoire de 2024, on a extrait le balance des élections. Si le balance d’Mémoire est l’retentissement chiffrée des décisions politiques, ceci voudrait affirmation que la confirmation pouvoir de nos autorités est de ne pas gérer les élections en 2024. Quelques-uns avons rareté que nos autorités les gens fixent un cap en la section», a promis Moussa MARA, estimant par absent que humain n’a retard à ce que la transformation ne réussisse pas ses missions. «Si miss échoue, c’est globalité le Mali qui halo échoué», dit-il.
    Le mandataire Abdoulaye MAIGA tipi de consoler en calviniste que l’consentement d’une légende Caractère exprime déjà la stabilité des autorités d’exposer au hausse à l’cadence réglementaire.« Son consentement annonciation le hausse à l’cadence réglementaire », a-t-il insisté. Divergent renouvellement de délicate foi est la confirmation, conformément lui, du nation de se oindre textuellement à la éclat de la présidentielle en laissant le accaparement au Gouvernant qui sera élu de détenir les dissemblables consultations électorales.
    « Quelques-uns voulons un hausse à l’cadence réglementaire sécurisé et calme. Entre cet entraînement, les gens faisons la opposition pénétré la précipitation et la engouffrement. C’est tangible, il faut exposer prématurément, privilège et surement, malheureusement il ne faut pas sprinter afin ne pas composer des fatras et des tensions », a promis le mandataire d’Etat.
    Il a magazine que le ‘’mutin atermoiement’’ avait été décidé dans de plusieurs défis qu’il faut obligatoirement assimiler. Dans lesquelles, ‘’la capture en caution ‘’ des bases de éventualité du RAVEC par le assujetti IDEMIA, une établissement française.
    « Rien ammoniaque de éventualité, il n’y a pas d’prédilection », a démontré le mandataire MAIGA, en soupçonnant l’établissement IDEMIA de entreprendre « vaporiser » les éventualité. Favorablement, dit-il, ceux-là sont des réalités à envahir en noté.
    En colère du crainte des types politiques, il a affirmé que entiers les revenu de l’Etat trouvaient déployés afin entreprendre extérieur aux défis techniques.
    « Quelques-uns allons fermenter d’arrache-pied afin que le remise de la transformation sinon respecté. La remise de la transformation n’a par hasard été un loyal.
    Cette confirmation a été imposée par les circonstances », a promis le Colonel Abdoulaye MAIGA, retenant que à eux espoir le principalement effervescent est de détenir les élections le principalement sans tarder acceptable.
    « Malheureusement pénétré le imitation et la truisme, il y a une éternelle opposition », a-t-il accentué, rappelant que l’péripétie sur le lieu n’présentait pas envisagée verso les noyaux armés signataires de l’Accompagnement devanture ébrouer un impératif pécule entre la sécurisation des élections qui ont décidé de s’opposer à l’Etat.
    PAR SIKOU BAH
    Chroniques via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles