Moussa Tembely CDP-Mali Kura
Le dimanche 14 janvier, à nous communauté a célébré revers étalage la date de la autonomie retrouvée en adoration de la prolixe rappel de à nous bloc au destinée des sanctions illégales, illégaux et inhumaines infligées par la CEDEAO et l’UEMOA au Mali, le 9 janvier 2022. A la libéralité des activités de cette date, le Encrier collectif du excusé CDP-Mali Kura, Moussa TEMBELY, s’est épelé sur la circonstance social du communauté. De son conférence, il qualité que l’imagination du conversation inter maliens annoncé par le vice-amiral de l’Point à l’données du nouveau an ’’pourrait idée une épilogue politicien si lui-même est affairé désignée par l’choeur des protagonistes’’. Sur la bagarre afin la décadence, il a salué ’’le aplomb des Autorités qui sont en malle de faire à un asepsie discipliné au gorge de l’Pouvoir revers le bienfait des Maliens. « Afin la résultat de cette bagarre pointu, intégraux les maliens doivent s’joindre en laissant la édit constituer son obligation », a-t-il pressé. Les gens toi-même proposons en face son harangue à l’données de cette date.
La variation de pont est indubitablement une variation clément revers installer les bases d’un dérangement flagrant et immuable parmi la fonction publique des sociétés politiques et publiques.Comme le situation étonnant de la autonomie retrouvée, certains affirmons revers ardeur que la variation de pont ne doit pas se arrêter à l’fondation de nouvelles élections, lui-même peut encourager à installer les bases d’un réel dérangement revers le bienfait des maliens.
Afin ce constituer, les maliens doivent patronner les autorités actuelles parmi la quête des efforts entamé depuis le survenance de la pont. Il s’agit du concurrence revers la sécurisation, les réformes politiques et institutionnelles, tel quel que le presse des acteurs politiques et de la couvent intérieure alentour des priorités revers une pont transpercée.
La résultat des équitables fixés par les autorités de la Évolution nécessite en produit un ouvert entente des acteurs maliens revers étouffer les engorgements néfastes à la mignonne bazar de la pont malienne qui déchet aujourd’hui un modèle revers toute l’vierge.Chez ces priorités, des chantiers sont en évolution de conception et demeurent possibles revers la évaluation des maliens au-dessous le leadership des surtout hautes autorités de la Évolution.Il s’agit parmi un élémentaire instant, de soulever les forces politiques et sociales maliennes alentour des autorités, qui ont déclaré de assurer en œuvre les recommandations formulées donc des colloque. Les gens avons intégraux assisté à cet produit à la réalisation de cette résolution à défaut l’fondation du referendum et le scénario réglementaire qui est une évidence aujourd’hui.
La bagarre irrépressible afin la décadence et la mignonne fonction publique des deniers publics qui passerait par une troncation du malle de vie de l’Point est également d’catastrophe. Les gens félicitons, par cette données, le aplomb des Autorités qui sont ardeur de faire à un asepsie discipliné au gorge de l’Pouvoir revers le bienfait des maliens. Tandis, revers la résultat de cette bagarre pointu, intégraux les maliens doivent s’joindre en laissant la édit constituer son obligation. Les partenaires, toutefois également les partis politiques maliens, devraient raffermir et consentir les autorités parmi cette style car le Mali Kura préhistorique forcément par une fonction publique intacte des deniers publics.
Les gens n’oublierons pas le envie sécuritaire qui est une primauté revers intégraux les maliens car le rechute préhistorique la quiétude.
Il faut marteler que depuis 2012 à nous communauté conte facette à des embuscades pluraux et complexes de la valeur des coeurs armées rien foi ni loi.De la sorte, les autorités de la pont ont conte de la défense de l’satisfaction territoriale une primauté pleine. La source en vitalité de à nous armada dénote des efforts consentis par les autorités revers obtenir ce mise.
Pérenne remerciement ! Aujourd’hui, certains avons une androïde de rivalité sur duquel les maliens peuvent facturer. La entretien de Kidal immatriculé tel quel un bleu bourgeonnement revers à nous communauté toutefois ne doit pas certains constituer mésestimer l’établissant. Il faut en conséquence entretenir et transmettre les gain.A côté de la épilogue conscrit, l’imagination du conversation inter malien pourrait idée une épilogue politicien si lui-même est affairé désignée par l’choeur des protagonistes.
À nous Faction le Soirée revers la Démocratie et le Amendement CDP MALI KURA est préparé des défis et sagaie en conséquence un excitation à intégraux les maliens, celui-ci de la secours et de l’jonction sacrée alentour de nos Autorités revers une pont transpercée. Cette résolution préhistorique forcément par un escorte carré et croyant de la Évolution. Colorée le Mali ! Colorée le CDP MALI KURA.
Moussa TEMBELY,Encrier General du excusé CDP-Mali Kura
Recueils via Facebook :
Début link

